Problème de démarrage du service ou pilote Winsctrs

Nico
Bonjour, voilà, depuis deux trois jours, je rencontre ce problème sur un serveur 2003 : "Au moins un service ou un pilote n'a pas pu démarrer, veuillez consulter le journal d'observation." En gros c'est ça... Et dans ce journal, on peut voir en erreur Winsctrs avec comme événement : 431

J'ai recherché sur internet mais la plupart des sites trouvés sont Allemands ou anglais ;
; sauf celui ci et en voulant faire un recherche sur winsctrs sur le forum, ça me mettais une page d'error fatal :

J'ai réinstaller le serveur en penssant que ça allait pas revenir mais je me suis trompé..

Quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème ? Merci d'avance..

--
Nico

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-565538.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

Bresson Christian
Bonjour, voilà, depuis deux trois jours, je rencontre ce problème sur un serveur 2003 : "Au moins un service ou un pilote n'a pas pu démarrer, veuillez consulter le journal d'observation." En gros c'est ça... Et dans ce journal, on peut voir en erreur Winsctrs avec comme événement : 4314

J'ai recherché sur internet mais la plupart des sites trouvés sont Allemands ou anglais ;
; sauf celui ci et en voulant faire un recherche sur winsctrs sur le forum, ça me mettais une page d'error fatal :s

J'ai réinstaller le serveur en penssant que ça allait pas revenir mais je me suis trompé...

Quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème ? Merci d'avance...

Bonjour,

En recherchant sur eventid.net voila ce que l'on trouve:

Adrian Grigorof (Last update 4/22/2003):
This error is caused by having WINS installed but the service disabled.
How to fix: uninstall WINS or enable the service. (Error is
reproductible by installing WINS, stopping and disabling the WINS
service, running Performance monitor and selecting Add to enumerate the
Performance objects.)
This event also occurs in the same conditions (Wins disabled) during the
server startup.

Use exctrlst.exe from the Windows 2000 Resource Kit to disable the
performance counters if you do not plan to use them.

En francais, ca veut dire que ton service WINS est installe mais le
service est desactive. Desinstalle WINS ou active le service dans la MMC
des services.

Cordialement,

Christian