Problème de filtre automatique

4 réponses
David T.
Bonsoir à tous

Comment définir ceci :

Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="tous les samedis, dimanches et
jours fériés"

Concernant les jours fériés un nom est défini par "fériés"

Merci de votre aide
Salutations
David

--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

4 réponses

michdenis
Tu as eu déjà une réponse à ta question lors de ton premier message ce matin !!!

Les suggestions faites ne fonctionnent pas ?

Salutation!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:eLt5XJ$
Bonsoir à tous

Comment définir ceci :

Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="tous les samedis, dimanches et
jours fériés"

Concernant les jours fériés un nom est défini par "fériés"

Merci de votre aide
Salutations
David

--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr
David T.
Bonjour

Je n'arrive pas à voir mon message.

C'est la première fois que cela arrive

Salutations

"michdenis" a écrit dans le message de
news:OrhIoQA%
Tu as eu déjà une réponse à ta question lors de ton premier message ce
matin !!!

Les suggestions faites ne fonctionnent pas ?

Salutation!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de

news:eLt5XJ$
Bonsoir à tous

Comment définir ceci :

Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="tous les samedis, dimanches et
jours fériés"

Concernant les jours fériés un nom est défini par "fériés"

Merci de votre aide
Salutations
David

--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

michdenis
Bonjour David,

A1 = Étiquettes de colonnes
A2 = Début de la liste des dates

à adapter selon ton fichier....

Si tu veux procéder par filtre automatique, tu dois obligatoirement ajouter une colonne dans laquelle tu inscris la
formule suivante ; (Norme Européenne des dates. Exemple, tu copies dans formule en B2 et la recopie sur toute l'étendue
de la plage de dates)

=(JOURSEM(A2;2)>5)+(NON(ESTERREUR(EQUIV(A2;fériés;0))))>0

Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne et tu appliques ton filtre auto. sur cette colonne et le critère
est "Vrai". Là où les cellules afficheront des "Vrai", ce sera soit un jour de fin de semaine, un congé ou les deux.

Tu peux utiliser la même formule si tu désires utiliser un filtre élaboré, tu n'auras pas besoin d'une colonne
supplémentaire.. seulement une zone de critère :

Exemple : C1 = tu laisses vide
C2 = La formule
Zone de critère : C1:C2 dans ton filtre élaboré.

Salutations!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:u$nEFlE%
Bonjour

Je n'arrive pas à voir mon message.

C'est la première fois que cela arrive

Salutations

"michdenis" a écrit dans le message de
news:OrhIoQA%
Tu as eu déjà une réponse à ta question lors de ton premier message ce
matin !!!

Les suggestions faites ne fonctionnent pas ?

Salutation!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de

news:eLt5XJ$
Bonsoir à tous

Comment définir ceci :

Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="tous les samedis, dimanches et
jours fériés"

Concernant les jours fériés un nom est défini par "fériés"

Merci de votre aide
Salutations
David

--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

David T.
Bonjour denis

Merci pour ta réponse (toujours pas le message du matin,bizard)

En effet avec tes solutions cela fonctionne avec obligation de rajouter une
collone ou utiliser un filtre éllaboré.
C'est quand meme incroyable que l'on puisse pas filtrer autrement !!! Excel
à donc des limite !!
Dans ma proc, cela m'aurais bien faciliter la tache.

Encore merci de ton aide

Salutations
"michdenis" a écrit dans le message de
news:uR4YOHH%
Bonjour David,

A1 = Étiquettes de colonnes
A2 = Début de la liste des dates

à adapter selon ton fichier....

Si tu veux procéder par filtre automatique, tu dois obligatoirement
ajouter une colonne dans laquelle tu inscris la

formule suivante ; (Norme Européenne des dates. Exemple, tu copies dans
formule en B2 et la recopie sur toute l'étendue

de la plage de dates)

=(JOURSEM(A2;2)>5)+(NON(ESTERREUR(EQUIV(A2;fériés;0))))>0

Tu recopies cette formule sur l'ensemble de la colonne et tu appliques ton
filtre auto. sur cette colonne et le critère

est "Vrai". Là où les cellules afficheront des "Vrai", ce sera soit un
jour de fin de semaine, un congé ou les deux.

Tu peux utiliser la même formule si tu désires utiliser un filtre élaboré,
tu n'auras pas besoin d'une colonne

supplémentaire.. seulement une zone de critère :

Exemple : C1 = tu laisses vide
C2 = La formule
Zone de critère : C1:C2 dans ton filtre élaboré.

Salutations!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans le
message de

news:u$nEFlE%
Bonjour

Je n'arrive pas à voir mon message.

C'est la première fois que cela arrive

Salutations

"michdenis" a écrit dans le message de
news:OrhIoQA%
Tu as eu déjà une réponse à ta question lors de ton premier message ce
matin !!!

Les suggestions faites ne fonctionnent pas ?

Salutation!

"David T." <direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr> a écrit dans
le

message de
news:eLt5XJ$
Bonsoir à tous

Comment définir ceci :

Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="tous les samedis, dimanches
et

jours fériés"

Concernant les jours fériés un nom est défini par "fériés"

Merci de votre aide
Salutations
David

--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr