probleme de fragmentation

Polo
Bonjour,
J'utilise le logiciel O&O defrag pour défragmenter mon disque dur. Or
celui-ci commence à etre de plus en plus fragmenter par des fichiers
reconnue comme locked par O&O defrag et donc non défragmentable à cet
emplacement : C:\$Extend\$UsnJrnl:$J:$DATA
Pourtant je ne vois aucun répertoire $Extend sur mon disque C bien que je
visualise tout les fichiers cachés et les fichiers protégés.
Il m'est donc impossible de défragmenter ces fichiers ou meme de les
suprimer. J'ai bien un antivirus qui n'en detecte aucun ainsi qu'un
firewall.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut générer ce style de fichier
(C:\$Extend\$UsnJrnl:$J:$DATA) et comment les suprimer ?

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 23:00:45 +0200, "Polo" wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut générer ce style de fichier
(C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA) et comment les suprimer ?
La journalisation NTFS, à vue de nez.

Les supprimer, certainement pas, je suis tellement ravie d'avoir un FS
journalisé que je ne vais pas le contrarier et surtout je le laisse
vivre....
Toutefois normalement les journaux devraient dégager une fois les
vraies données consolidées donc attendons JCB.
--
Nina

Claude LaFrenière
Bonjour *Polo* :

[...]

Merci

Ce sont des MétaDonnées du DD.

Les MD sont visibles par ex. avec RootKitrevealor de Sysinternals.
Tel que ceci:

C:$AttrDef
C:$BadClus
C:$BadClus:$Bad
C:$Bitmap
C:$Boot
C:$Extend
C:$Extend$ObjId
C:$Extend$Quota
C:$Extend$Reparse
C:$Extend$UsnJrnl
C:$Extend$UsnJrnl:$Max
C:$LogFile
C:$MFT
C:$MFTMirr
C:$Secure
C:$UpCase
C:$Volume

Pour le UsnJournal tu peux le virer avec la commande fsutil

démarrer | exécuter | cmd /k

fsutil usn deletejournal /D C:

:)

--
Claude LaFrenière

Sabrem JORAM
[...]

Ne pas chercher à effacer : ce sont des métadonnées (MFT)

Ce défragmenteur que je ne pratique doit probablement pouvoir
défragmenter la MFT mais seulement au reboot (hors XP).

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Polo
[...]

Merci pour toute vos réponses.
Mais je ne comprends pas pourquoi ces fichiers était inexistant d'apres le
journal de O&O defrag avant le 20 aout et depuis il n'arrete pas de se
multiplier :
Au 25/08 :
List of locked files
Fragments No. of clusters File name
19 1?856 C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA

Au 02/09
List of locked files
Fragments No. of clusters File name
206 15?552 C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA

Au 16/09
List of locked files
Fragments No. of clusters File name
308 22?208 C:$Extend$UsnJrnl:$J:$DATA

et de plus ils sont eparpiller sur toute la partition du disque
dur.

Claude LaFrenière
Bonjour *Polo* :

Merci pour toute vos réponses.
Mais je ne comprends pas pourquoi ces fichiers était inexistant d'apres le
journal de O&O defrag avant le 20 aout et depuis il n'arrete pas de se
multiplier :

vérifie l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"