Probleme de gestion des licences chez Microsoft

3 réponses
Ben
Bonjour,

J'ai acquis ma licence Windows 2000 professionnel en juillet 2001 chez un
distributeur spécialisé en informatique avec le PC. Le CD original (avec
Hologramme MS et l'inscription genuine... en dur au verso de la galette) m'a
été fourni avec ma configuration complete.
L'ensemble a plutot bien fonctionné jusqu'à cet été. Depuis quelques temps,
les maj ne fonctionnent plus correctement et en suivant les processus
recommandés par Update, j'ai abouti sur un site Anglosaxon qui a testé ma
licence et a conclu qu'elle n'était pas une version originale. C'est une
connerie et j'ai donc ignoré ce diagnostic forcément bidon mais depuis les
bogues se multiplient. Les MaJ ne se font plus, j'ai des IRPs multîples,
l'antivirus Avast ne peut plus derouler le scan disque systeme jusqu'à son
terme sans rencontrer d'IRP, même MSN bogue ...
Pour moi, c'est Microsoft (le site de test anglosaxon de MS vers lequel WS
Update m'a redirigé) qui est la cause de tous mes déboires, pour avoir
dconsidéré à tort que ma licence n'était pas bonne.

1/ Est il possible que mes soupçons soient fondés et que ce soit Microsoft
elle même qui ait verolé ma machine suite à son erreur de diagnostic (site
UK) ?
2/ Si oui, comment rencontrer un responsable MS qui puisse vérifier mes
dires (mon CD WS2000pro et ma facture) et me restituer dans mes droits
d'utilisation, ou trouver la solution qui convient ?
3/ Sinon, quelle autre solution pour avoir une version à jour qui fonctionne
et que l'on peut uptdater sans messages d"insultes" de la part de MS ?

Remerciements,
2/ Microsoft peut il

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Ben a tapoté sur son clavier :
Pour moi, c'est Microsoft (le site de test anglosaxon de MS vers
lequel WS Update m'a redirigé) qui est la cause de tous mes déboires,
pour avoir dconsidéré à tort que ma licence n'était pas bonne.
quan un antivirus se comporte bizarement c'est plus souvent le fait d'un

virus et autres malwara/spyware qu'autre chose

1/ Est il possible que mes soupçons soient fondés et que ce soit
Microsoft elle même qui ait verolé ma machine suite à son erreur de
diagnostic (site UK) ?
non faut pas croire les informations d'intox des troll : Microsoft ne

s'amuse pas a plomber un système sur une simple vérification. déjà ils
auraient trop de procès ... la seule chose qu'il font c'est refuser les mise
a jours aux systèmes piraté ou considéré comme tel, comme par exemple des
clefs de licences qui ont été installée sur trop de machines alors qu'une
licence de type OEM n'est autorisée que sur la machine avec laquelle elle a
été vendu

3/ Sinon, quelle autre solution pour avoir une version à jour qui
fonctionne et que l'on peut uptdater sans messages d"insultes" de la
part de MS ?
appeler la hotline licence de Microsoft (N° gratuits) qui vous confirmera si

c'est une version piraté ou mise en liste noire ou non

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ben
Merci de vous etre penché sur mon pb.
Je ne suis sensible à l'intox de troll, c'est ma propre logique qui me
conduit à ces soupçons. D'ailleurs, il serait tout aussi logique de penser
qu'il est facile pour microsoft de faire systématiquement peser sur des
programmes malveillants leurs propres faiblesses (j'entend celles de MS).
Les mises à jours ne se font plus et c'est un fait. Pourtant, je n'ai pas le
moindre doute doute sur l'originalité de la licence que j'ai acquise. De
surcroit, j'ai les éléments pour le prouver. En revanche, je n'ai pas le n°
gratuit de la hotline licence de Microsoft. Pouvez vous me le donner ? S'ils
ne m'apprendront rien quant à l'originalité de ma licence, ils pourront peut
etre intervenir pour débloquer la situation, voire pallier à la "connerie" de
WS update et me fournir un CD avec l'ensemble des MaJ depuis 2001.

Remerciements,

"O.B. [MVP]" wrote:

Bonjour,

dans ce newsgroup :Ben a tapoté sur son clavier :
Pour moi, c'est Microsoft (le site de test anglosaxon de MS vers
lequel WS Update m'a redirigé) qui est la cause de tous mes déboires,
pour avoir dconsidéré à tort que ma licence n'était pas bonne.
quan un antivirus se comporte bizarement c'est plus souvent le fait d'un

virus et autres malwara/spyware qu'autre chose

1/ Est il possible que mes soupçons soient fondés et que ce soit
Microsoft elle même qui ait verolé ma machine suite à son erreur de
diagnostic (site UK) ?
non faut pas croire les informations d'intox des troll : Microsoft ne

s'amuse pas a plomber un système sur une simple vérification. déjà ils
auraient trop de procès ... la seule chose qu'il font c'est refuser les mise
a jours aux systèmes piraté ou considéré comme tel, comme par exemple des
clefs de licences qui ont été installée sur trop de machines alors qu'une
licence de type OEM n'est autorisée que sur la machine avec laquelle elle a
été vendu

3/ Sinon, quelle autre solution pour avoir une version à jour qui
fonctionne et que l'on peut uptdater sans messages d"insultes" de la
part de MS ?
appeler la hotline licence de Microsoft (N° gratuits) qui vous confirmera si

c'est une version piraté ou mise en liste noire ou non

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Ben a tapoté sur son clavier :
Merci de vous etre penché sur mon pb.
un plaisir ;-)

Je ne suis sensible à l'intox de troll, c'est ma propre logique qui me
conduit à ces soupçons. D'ailleurs, il serait tout aussi logique de
penser qu'il est facile pour microsoft de faire systématiquement
peser sur des programmes malveillants leurs propres faiblesses
(j'entend celles de MS).
Fffff encore de l'intox : regarde tout les sites sérieux qui cherchent les

failles de sécurité : il y a moins de failles de sécurité dans les systèmes
Ms bien mis à jour (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en à pas) que dans la
plupart des autres système comme linux. Perso dans ma boite on a fait un
audit de sécurité par une société spécialisé sans rapport avec Microsoft et
ben notre plus gros trou de sécurité et pratiquement le seul était notre
serveur FTP ... sous linux ...
Windows c'est 95 % des PC du marché donc pour quelqu'un qui veux nuire d'une
manière ou d'une autre c'est plus intéressant que d'attaquer un système qui
couvrira moins de 5% des micro-ordinateur dans le monde et ont peut être sur
que si linux viens a détrôner Windows la proportion vas vite s'inverser

Les mises à jours ne se font plus et c'est
un fait. Pourtant, je n'ai pas le moindre doute doute sur
l'originalité de la licence que j'ai acquise. De surcroit, j'ai les
éléments pour le prouver.
si lenuméro de licence est blacklisté même si la licence est valable ça peut

bloquer wus

si c'est un PC d'assemblage et que le système à été préinstallé par
l'assembleur, le N° de licence peut alors différent de celui en votre
possession et expliquer par cela un blacklistage si l'assembleur a utilisé
le même sur plusieurs PC. ça c'est déjà vu.
Ensuite il existe de belle copie asiatiques des produits originaux qui en
tromperait plus d'un et serait quand même du piraté. il parait que pour XP
en tout cas Microsoft proposerait un produit original gratuitement en
remplacement pour les personnes de bonnes foi et pouvant le prouver.
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/reconnaitre/authentification.mspx
difficile de faire mieux ...
pour 2K c'est déjà un vieux système là je sais pas. pareil a la hotline
Microsoft ils vous renseigneront
sinon regardez aussi les différente pages sur le piratage qui sont ici :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/default.mspx

En revanche, je n'ai pas le n° gratuit de
la hotline licence de Microsoft. Pouvez vous me le donner ?
Pour la France c'est ici :

http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/numeroutile.aspx
apparemment vu le 1er lien que j'ai mis plus haut pour un Pc de piratage
c'est le N° indigo

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)