Problème de langue et de page de code sous Gnome...

David BERCOT
--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+

Suite au lointain bug n=B0442316 (xserver-xorg-input-evdev), j'avais
encore r=E9cemment quelques soucis (clavier mal configur=E9 sous Gnome) :
je devais lancer un setxkbmap -model pc105 -layout fr-latin9 pour que
mon clavier fonctionne correctement. Apr=E8s l'avoir remis avec les
options par d=E9faut, =E7a roule... Sauf que, maintenant, dans ma session,
je ne suis plus en Fran=E7ais, mais en Anglais. Et apparemment, ce n'est
plus de l'UTF8 par d=E9faut...
Bien =E9videmment, j'ai d=E9j=E0 fait plein de choses : dpkg-reconfigure
locales, etc..., sans succ=E8s.
Si, =E0 partir du menu Debian, je lance 'Param=E9trage de la langue',
'French environment', j'obtiens ceci :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE =3D (unset),
LC_ALL =3D (unset),
LANG =3D "fr_FR@euro"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
Setting up users' native language environment
by modifying their dot-files.
Type "set-language-env -h" for help.

M=EAme en suivant la proc=E9dure jusqu'au bout, =E7a ne donne rien...

Auriez-vous une piste pour que je puisse retrouver un environnement
normal ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+

--Sig_/iQ1YU5q4xzcQH++9Xh9D7V+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frè

David BERCOT a écrit :

perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = (unset),
LC_ALL = (unset),
LANG = ""

--
Q: How many IBM 370's does it take to execute a job?
A: Four, three to hold it down, and one to rip its head off.
Jean-Yves F. Barbier
oops

dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frè

LC_ALL=

--
If I have trouble installing Linux, something is wrong. Very wrong.
-- Linus Torvalds
David BERCOT
--Sig_/P0XDbC3mTsD2EQ=NM6vaxtN

Je viens d'essayer et... pas mieux !!!
En fait, c'est bizarre car GDM est bien en Français et, à l'ouverture
de session de Gnome, les programmes semblent aussi en Français. Mais
juste après, ça bascule en US...

Franchement, je ne vois pas vraiment quoi faire...

David.

Le Wed, 05 Dec 2007 20:59:41 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

oops

> dans /etc/environment, ajouter une ligne:
> LC_ALL=frè

LC_ALL=

--Sig_/P0XDbC3mTsD2EQ=NM6vaxtN

--Sig_/P0XDbC3mTsD2EQ=NM6vaxtN--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_/gjQVytU5G3zFFve=Gg7yOC2

Re-bonjour,

Si jamais ça peut servir, logcheck me remonte ça :
Security Events
=-=-=-=-=-=-=-=
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Setting locale failed.

System Events
=-=-=-=-=-=-=
LANG = "fr_FR"
LANG = "fr_FR"
LANGUAGE = "fr_FR:fr",
LANGUAGE = "fr_FR:fr",
LC_ALL = "",
LC_ALL = "",
[...]

Merci d'avance pour toute piste...

David.

Bonjour,

"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

> oops

> LC_ALL=

--Sig_/gjQVytU5G3zFFve=Gg7yOC2

--Sig_/gjQVytU5G3zFFve=Gg7yOC2--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

o0o.atlantis.o0o
Bonjour,

j'ai eu un problème similaire suite à un "full-upgrade" un peu agressif
et pas assez surveillé.
Je me souviens de cette erreur perl, de plus gdm se plaignait également:
gdm[3467]: Gtk-WARNING: Locale not supported by C library. ^IUsing
the fallback 'C' locale
Que te retourne un:
dpkg-reconfigure locales

Chez moi il ne passait pas, et j'ai du réinstaller le package locales en
forçant un peu...
Si ça peu t'aider...

David BERCOT a écrit :
[...]

David BERCOT a écrit :

Bonjour,

[...]

"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

oops

dans /etc/environment, ajouter une ligne:
LC_ALL=frè

LC_ALL=

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
David BERCOT a écrit :
[...]

alors rajoute dans ce même /etc/environment:
LANG=
LANGUAGE=

LC_ALL = "",
LC_ALL = "",

--
Speaking of purchasing a dog, never buy a watchdog that's on sale.
After all, everyone knows a bargain dog never bites!