Probleme de lecture avec cd rw et graveur windows

13 réponses
Mistigri
Bonjour,

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise le
graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel de
gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne peut pas
lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

--
Mistigri

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Mistigri" a écrit dans le message de news:
43ef75d1$0$7077$
Bonjour,

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise le
graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel de
gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne peut pas
lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

--
Mistigri

Bonsoir,

Ce sont des choses qui arrive.
Mettez à jour le Firmware de votre graveur.
Mettez à jour le Firmware de votre lecteur de DVD de salon.
Mettez à jour Windows XP avec TOUS les correctifs.

Remplacer la marque de vos CD, et évitez les CDRW, connu pour être moins
compatible que les CDR

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Laurent Jumet
Hello !

"Mistigri" wrote:

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise le
graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel de
gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne peut pas
lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

On peut graver de différentes manières, en mettant plusieurs systèmes de
fichiers. On recommande d'ailleurs de faire des disques avec plusieurs
systèmes: UDF/Joliet, Joliet/ISO
Les données n'y sont qu'une fois mais la manière d'y accéder est
multiple.
Il est vraisemblable que Nero est beaucoup plus complet.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello !

"Mistigri" wrote:

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise
le graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel
de gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne
peut pas lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

On peut graver de différentes manières, en mettant plusieurs
systèmes de fichiers. On recommande d'ailleurs de faire des disques
avec plusieurs systèmes: UDF/Joliet, Joliet/ISO
Les données n'y sont qu'une fois mais la manière d'y accéder est
multiple.
Il est vraisemblable que Nero est beaucoup plus complet.

Je pensais que nero formatait avec un format particulier. Avec windows
j'utilisais les formats udf et mrw ce qui ne changeait rien ...

--
Mistigri

Laurent Jumet
Hello !

"Mistigri" wrote:

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise
le graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel
de gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne
peut pas lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

On peut graver de différentes manières, en mettant plusieurs
systèmes de fichiers. On recommande d'ailleurs de faire des disques
avec plusieurs systèmes: UDF/Joliet, Joliet/ISO
Les données n'y sont qu'une fois mais la manière d'y accéder est
multiple.
Il est vraisemblable que Nero est beaucoup plus complet.

Je pensais que nero formatait avec un format particulier. Avec windows
j'utilisais les formats udf et mrw ce qui ne changeait rien ...

Alors c'est que ton lecteur de salon exige une certaine forme de liste
de fichiers.
Probablement Joliet.

Télécharge IsoBuster 1.9 et examine le contenu d'un cd qui va et d'un
autre qui ne va pas. Tu verras immédiatement ce qu'il y a de plus dans le
premier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

lulu
bonjour je possede windows xp version 2002 avec pack 2 et depuis plusieurs
jours j'aissai de graver des cd audio avec nero 6.6.1.4 mais apres2 a 3 % de
gravure j ai le message suivant Zone de calibrage pleine et echec de la
gravure. S il vous plait est ce que quelq un peut m aider

merci d avance
--
lulu
ps mon graveur c est HP CD WRITER+7200

Hello !

"Mistigri" wrote:

Pour regarder des photos ou divx sur mon lecteur de salon, j'utilise
le graveur de mon micro et des cd rw.
Je suis obligé de graver a l'aide de Néro. Si j'utilise le logiciel
de gravure de Windows (par l'explorateur), mon lecteur de salon ne
peut pas lire les cd.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci de vos lumières.

On peut graver de différentes manières, en mettant plusieurs
systèmes de fichiers. On recommande d'ailleurs de faire des disques
avec plusieurs systèmes: UDF/Joliet, Joliet/ISO
Les données n'y sont qu'une fois mais la manière d'y accéder est
multiple.
Il est vraisemblable que Nero est beaucoup plus complet.

Je pensais que nero formatait avec un format particulier. Avec windows
j'utilisais les formats udf et mrw ce qui ne changeait rien ...

Alors c'est que ton lecteur de salon exige une certaine forme de liste
de fichiers.
Probablement Joliet.

Télécharge IsoBuster 1.9 et examine le contenu d'un cd qui va et d'un
autre qui ne va pas. Tu verras immédiatement ce qu'il y a de plus dans le
premier.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

depuis plusieurs
jours j'aissai de graver des cd audio avec nero 6.6.1.4 mais apres2 a 3 %
de
gravure j ai le message suivant Zone de calibrage pleine et echec de la
gravure

Il est possible, après un échec de gravure, que votre contrôleur IDE soit
repassé en mode PIO.
Le débit est alors trop faible et le tampon se vide.

Vérifiez dans le Gestionnaire de Périphériques que vos contrôleur IDE ne
sont pas en mode PIO mais en UDMA.
Si le mode PIO est actif, supprimez les contrôleurs ; ils seront détectés à
nouveau lors du démarrage de la machine et, en principe, remis dans le bon
mode.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

lulu
tout d'abord merci beaucoup de m"avoir répondu.
Jéai fait exactement ce que vous m'avez dit mais le probleme reste le meme
alors si possible une derniere solution???? merci par avance
--
lulu

Bonjour !

depuis plusieurs
jours j'aissai de graver des cd audio avec nero 6.6.1.4 mais apres2 a 3 %
de
gravure j ai le message suivant Zone de calibrage pleine et echec de la
gravure

Il est possible, après un échec de gravure, que votre contrôleur IDE soit
repassé en mode PIO.
Le débit est alors trop faible et le tampon se vide.

Vérifiez dans le Gestionnaire de Périphériques que vos contrôleur IDE ne
sont pas en mode PIO mais en UDMA.
Si le mode PIO est actif, supprimez les contrôleurs ; ils seront détectés à
nouveau lors du démarrage de la machine et, en principe, remis dans le bon
mode.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re !

Jéai fait exactement ce que vous m'avez dit mais le probleme reste le meme
alors si possible une derniere solution???? merci par avance

Oui, mais vous n'expliquez rien ! Ma boule de cristal ne fonctionne pas le
week-end du 1er Mai ! :-)

Vos contrôleurs IDE sont en PIO ou UDMA, dans le gestionnaire de
périphériques ?
Votre graveur est bien interne en IDE ?
Les gravures autres que les CD audio fonctionnent-elles ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Th.A.C
bonjour je possede windows xp version 2002 avec pack 2 et depuis plusieurs
jours j'aissai de graver des cd audio avec nero 6.6.1.4 mais apres2 a 3 % de
gravure j ai le message suivant Zone de calibrage pleine et echec de la
gravure. S il vous plait est ce que quelq un peut m aider

merci d avance

La zone de calibrage est une zone sur le CD que ton graveur utilise pour
régler la puissance de son laser avant de graver.
Cette zone a une taille limitée.

Donc je suppose que ton graveur est en panne, ou qu'il est simplement sale.

Pour le nettoyer, ouvre le (avec précaution) et enlève la poussière.
Nettoye délicatement la lentille avec un coton tige légèrement imbibé
d'alcool à 90°.

S'il est sous garantie, il vaut mieux le faire réparer/échanger

Si tu veux en avoir le coeur net, demande à un ami de le tester sur une
autre machine...

lulu
desolee je pensais que la boule de cristal fonctionnerai non je paisante!!!!!
en fait le canal IDE principale est en UDMA mode 5
et le canal secondaire est en DMA multimots mode 1
mon graveur est bien interne en IDE et aucune gravure ne fonctionne
voila est ce que cela vous suffit pour m'aider?
vous savez je ne suis pas dutout calee dans tout ca c'est une decouverte
pour moi
merci d'avance
lulu

Re !

Jéai fait exactement ce que vous m'avez dit mais le probleme reste le meme
alors si possible une derniere solution???? merci par avance

Oui, mais vous n'expliquez rien ! Ma boule de cristal ne fonctionne pas le
week-end du 1er Mai ! :-)

Vos contrôleurs IDE sont en PIO ou UDMA, dans le gestionnaire de
périphériques ?
Votre graveur est bien interne en IDE ?
Les gravures autres que les CD audio fonctionnent-elles ?

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

1 2