Problème de lecture avec Windows Media Player 11

Bertrand
Bonjour,

Un problème apparait depuis un certain temps lors de l'utilisation de
Windows Media Player.

J'utilise normalement le lecteur pour écouter de la musique, et au bout d'un
moment, impossible d'écouter le moindre morceau (que ce soit du mp3, wma ou
une vidéo): lorsque je clique sur un morceau, il démarre pendant quelques
secondes sans son puis s'arrête. Lorsque ce problème arrive, les sons
habituels dans Windows marchent toujours et ma carte sonore marche alors avec
n'importe quelle autre application.

Quelqu'un aurait-il une explication?!

J'utilise Windows XP SP2 et WMP 11 qui sont complètement mis à jour.

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Essaye de désinstaller le WMP 10 et de le réinstaller :
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP
10 et du Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ;
la désinstallation est possible si, dans la fenêtre [Ajouter -
Supprimer des programmes], la case {afficher les mises à jours est
cochée} Si elle ne s'accomplit pas, continuer la procédure, on y
revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend
possible l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program
FilesWindows Media Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;exécuter ensuite l'installation par le Setup.Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User."Bertrand" a écrit dans lemessage de news: Bonjour,>> Un problème apparait depuis un certain temps lors del'utilisation de> Windows Media Player.>> J'utilise normalement le lecteur pour écouter de la musique, etau bout d'un> moment, impossible d'écouter le moindre morceau (que ce soit dump3, wma ou> une vidéo): lorsque je clique sur un morceau, il démarre pendantquelques> secondes sans son puis s'arrête. Lorsque ce problème arrive, lessons> habituels dans Windows marchent toujours et ma carte sonoremarche alors avec> n'importe quelle autre application.>> Quelqu'un aurait-il une explication?!>> J'utilise Windows XP SP2 et WMP 11 qui sont complètement mis àjour.>> Merci d'avance
Bertrand
Merci beaucoup!

Je vais essayer ca et je vous dirai si ca marche.

RECTIFICATIF: bien sur je parlais de WMP 10 et non de la version 11 pas
encore sortie.

Merci

"Le Claude" wrote:

[...]

Le Claude
Salut,

bien sur je parlais de WMP 10 et non de la version 11 pas

J'avais compris-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

message de news:

;

:

a écrit dans lemessage de
[...]

Bertrand
Malheureusement, le problème est toujours présent.

La 1ère étape n'a pas marché puisque ca me met "échec de la restauration".

J'arrive à supprimer les 2 clefs dans le registre mais lorsque je supprime
après le répertoire dans Program Files, un fichier reste impossible à
supprimer "wmpband.dll" (même après avoir fermé WMP 10).

Bizarrement il faut que je redémarre après la réinstallation puis que je
réinstalle une nouvelle fois (selon mes souvenirs) le player sinon il y a des
problèmes de lecture (autres que ceux décrits dans mon premier post).

Donc bref, de façon aléatoire, à un moment ou à un autre, le lecteur bloque
toujours...