Probleme de lenteur de démarage

3 réponses
Dinman
Bonjour,

J'ai déclaré un nouveau client dans le réseau SBS 2003.

Sur le post client lorsque celui-ci se logue, windows affiche le message
"activation de vos parametres personnels" pendant quelque minutes.

Or:
* aucun fichier n'est a charger à partir du serveur
* il y a aucun trafic réseau sur le serveur ni sur le post clinet

Pourqoui j'ai ce lenteur de démarrage.

Merci pour votre aide.

Dinesh

3 réponses

HAUTRIVE Christophe
Salut,

Dans ta config TCP/IP de ton poste client, en serveur DNS principal, mets
l'adresse IP de ton serveur.

Si tu as besoin des DNS de ton FAI, indique les sur ton serveur dans la
config DNS, Redirecteurs.

@+

Christophe

"Dinman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai déclaré un nouveau client dans le réseau SBS 2003.

Sur le post client lorsque celui-ci se logue, windows affiche le message
"activation de vos parametres personnels" pendant quelque minutes.

Or:
* aucun fichier n'est a charger à partir du serveur
* il y a aucun trafic réseau sur le serveur ni sur le post clinet

Pourqoui j'ai ce lenteur de démarrage.

Merci pour votre aide.

Dinesh

Dinman
Merci pour ton conseil.

J'ai l'impression que cela accélère le démarrage.

Peut tu me dire pourquoi on a besoin d'indiquer ces paramètres ?

Merci

"HAUTRIVE Christophe" a écrit dans le message de
news: %
Salut,

Dans ta config TCP/IP de ton poste client, en serveur DNS principal, mets
l'adresse IP de ton serveur.

Si tu as besoin des DNS de ton FAI, indique les sur ton serveur dans la
config DNS, Redirecteurs.

@+

Christophe

"Dinman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai déclaré un nouveau client dans le réseau SBS 2003.

Sur le post client lorsque celui-ci se logue, windows affiche le message
"activation de vos parametres personnels" pendant quelque minutes.

Or:
* aucun fichier n'est a charger à partir du serveur
* il y a aucun trafic réseau sur le serveur ni sur le post clinet

Pourqoui j'ai ce lenteur de démarrage.

Merci pour votre aide.

Dinesh

Michaël THIBAUT
Bonjour,

A mon avis, cela ne doit pas être qu'une impression les gains en terme de
démarrage de tes postes clients.

En effet, en faissant pointer tes clients sur le serveur DNS abritant aussi
ton domaine, tu permets à tes clients de récupérer toutes les infos afin de
détecter, localiser et utiliser un serveur succeptible de pouvoir
auhentifier tes clients.

Tu comprendras donc que si tu fais pointer tes clients sur le DNS de ton
FAI, ca risque de marcher moins bien

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Dinman" a écrit dans le message de news:

Merci pour ton conseil.

J'ai l'impression que cela accélère le démarrage.

Peut tu me dire pourquoi on a besoin d'indiquer ces paramètres ?

Merci

"HAUTRIVE Christophe" a écrit dans le message de
news: %
Salut,

Dans ta config TCP/IP de ton poste client, en serveur DNS principal, mets
l'adresse IP de ton serveur.

Si tu as besoin des DNS de ton FAI, indique les sur ton serveur dans la
config DNS, Redirecteurs.

@+

Christophe

"Dinman" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai déclaré un nouveau client dans le réseau SBS 2003.

Sur le post client lorsque celui-ci se logue, windows affiche le message
"activation de vos parametres personnels" pendant quelque minutes.

Or:
* aucun fichier n'est a charger à partir du serveur
* il y a aucun trafic réseau sur le serveur ni sur le post clinet

Pourqoui j'ai ce lenteur de démarrage.

Merci pour votre aide.

Dinesh