Problème de mise en page entre un document Excel écrit sous Excel 2004 MAC et Excel 2003 sous PC

Laurent F
Bonjour,

Nous avons créer un document sous Excel MAC version 2004 en utilisant pour
toutes les colonnes la police ARIAL en taille de caractère 10.
Ce document comporte 10 colonnes et 200 lignes.
Nous avons ajouter une liste à ces colonnes.

Nous avons réglé la mise en page en mode paysage avec marge gauche et droite
de 1 cm et marge haute et base à 2 cm.

Lorsque nous faisons un aperçus écran sous MAC tout est correcte même à
l'impression.

Maintenant, nous prenons ce doucement sous Excel PC version 2003. Nous
constatons que la largeur des colonnes ne sont plus les mêmes ( exemple,
sous mac une colonne faisait 14 pixels, sous pc elle fait 13,84 ).

Lors de l'aperçu écran, il manque certain caractère ( du au
rétrécissement ).
En vérifiant la mise en page, nous constatons qu'elle est identique que le
zoom est bien à 100 %.
La police est bien la même, c'est à dire de l'ARIAL en taille de 10.

Nous avons ce problème avec tous les documents soit créer sous Excel 2004
pour MAC, soit créer sous PC nous obligeant constamment à contrôler la mise
en page.

Ce problème est-il du à une grosse différence de compatibilité Excel bien
que cela soit les dernières versions ?

Existe-t-il une solution ou des solutions ????

Par avance Merci

Geo
Bonjour Laurent F

Je ne voudrais pas avoir l'air pessimiste, mais j'ai peur que ce soit sans
solution.
Amha on n'a pas exactement les mêmes polices sur un matériel ou l'autre.
en tous cas j'ai rencontré des difficultés similaires avec Word.

ceci dit tu peux poser la question sur les forums Excel et mac.
--

A+