probleme de mise en route windows XP

9 réponses
13gerard
bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me demande
d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action windows ne demmare
pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second disque dur
avant je mettai sous tention est tous allais bien.

avec mes remerciements
gerard

9 réponses

Sabrem JORAM
bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me
demande d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action
windows ne demmare pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second
disque dur avant je mettai sous tention est tous allais bien.

avec mes remerciements
gerard

Bonjour,

Hum... déjà vu ça... Il faut désactiver quelque chose dans le BIOS
relatif aux disques SATA...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

13gerard
merci, sabrem joram
peut tu me dire ce qu'il faut desactiver et me donner la procedure, je n'ai
jaimais ete dans le bios.

amities
gerard

bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me
demande d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action
windows ne demmare pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second
disque dur avant je mettai sous tention est tous allais bien.

avec mes remerciements
gerard

Bonjour,

Hum... déjà vu ça... Il faut désactiver quelque chose dans le BIOS
relatif aux disques SATA...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
merci, sabrem joram
peut tu me dire ce qu'il faut desactiver et me donner la procedure,
je n'ai jaimais ete dans le bios.

amities
gerard

Bonjour,

Je n'ai plus le PC et donc plus le BIOS où j'ai réglé ce problème...
C'est pourquoi je n'ai pas été plus précis.

Pour vous aider, j'ai besoin des références de votre carte mère ; ces
dernières peuvent vous être fournies par EVEREST HOME EDITION
(s'installera en français si XP est en français)

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en (page
d'accueil)

http://www.lavalys.com/downloads/everesthome220.exe (téléchargement
direct)

Cordialement, Pascal.

bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me
demande d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action
windows ne demmare pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second
disque dur avant je mettai sous tention est tous allais bien.
avec mes remerciements
gerard

Bonjour,

Hum... déjà vu ça... Il faut désactiver quelque chose dans le BIOS
relatif aux disques SATA...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

13gerard
merci pour la rapidité de reponse ,
voici ma carte mere:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/11/2000-693-596-ITE86-2A6LGJ1HC-00
Nom de la carte mère Jetway 993AN/AS

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 1 ISA, 4 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Jetway Information Co., Ltd.
Information sur le produit http://www.jetway.com.tw/evisn/product/index.htm
Télécharger le BIOS http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index.htm

je suis un debutant pour l'instalation et les modification sur un pc
j'espere que ce ne serat pas trop compliqué a executer
@ plus
gerard

merci, sabrem joram
peut tu me dire ce qu'il faut desactiver et me donner la procedure,
je n'ai jaimais ete dans le bios.

amities
gerard

Bonjour,

Je n'ai plus le PC et donc plus le BIOS où j'ai réglé ce problème...
C'est pourquoi je n'ai pas été plus précis.

Pour vous aider, j'ai besoin des références de votre carte mère ; ces
dernières peuvent vous être fournies par EVEREST HOME EDITION
(s'installera en français si XP est en français)

http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en (page
d'accueil)

http://www.lavalys.com/downloads/everesthome220.exe (téléchargement
direct)

Cordialement, Pascal.

bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me
demande d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action
windows ne demmare pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second
disque dur avant je mettai sous tention est tous allais bien.
avec mes remerciements
gerard

Bonjour,

Hum... déjà vu ça... Il faut désactiver quelque chose dans le BIOS
relatif aux disques SATA...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
merci pour la rapidité de reponse ,
voici ma carte mere:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/11/2000-693-596-ITE86-2A6LGJ1HC-00
Nom de la carte mère Jetway 993AN/AS

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 1 ISA, 4 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DIMM
Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère ApolloPro

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Jetway Information Co., Ltd.
Information sur le produit
http://www.jetway.com.tw/evisn/product/index.htm Télécharger le BIOS
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index.htm

je suis un debutant pour l'instalation et les modification sur un pc
j'espere que ce ne serat pas trop compliqué a executer
@ plus
gerard

[...]

Je tente de te répondre seulement cet après-midi... Je dois m'absenter
pour réparer un chemin raviné par la pluie...

A tout à l'heure...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
merci pour la rapidité de reponse ,
voici ma carte mere:
Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte
mère 10/11/2000-693-596-ITE86-2A6LGJ1HC-00 Nom de la carte mère
Jetway 993AN/AS

Propriétés du bus principal Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus
64 bits Horloge réelle 100 MHz Horloge effective 100 MHz Bande
passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64
bits Horloge réelle 100 MHz Horloge effective 100 MHz Bande
passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset Type du bus PCI Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz Horloge effective 33 MHz Bande passante 133
Mo/s

Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur
1 Slots d'expansion 1 ISA, 4 PCI, 1 AGP Slots RAM 3 DIMM Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm Chipset de la carte mère
ApolloPro

Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Jetway Information
Co., Ltd. Information sur le produit
http://www.jetway.com.tw/evisn/product/index.htm Télécharger le
BIOS http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index.htm

je suis un debutant pour l'instalation et les modification sur un
pc j'espere que ce ne serat pas trop compliqué a executer
@ plus gerard

OK... j'ai ramé une heure pour trouver le manuel de votre carte mère
(qui inclut la description du BIOS)... il a même fallu que je charge le
module linguistique chinois (car votre carte est chinoise comme son nom
ne l'indique pas)...

La description de votre carte est ici

http://www.jetway.com.tw/evisn/product/slot1_370/bx133/bx133.htm

Le manuel (en anglais) est ici :

http://www.j-mark.com/manuals/993AS.exe

Ce manuel, 46 pages en anglais, après décompression, est au format .doc
et nécessite donc Word ou sa visionneuse pour pouvoir être lu.

... et malheureusement non, ce n'est pas ce dont je me souvenais... Mon
idée n'est pas bonne... En fait, après recherche, je pensais à la
rubrique VIA SATA Raid Utility à désactiver sur une carte AZROCK
K7VT4APRO...

Désolé.

Cordialement, Pascal

[...]

Je tente de te répondre seulement cet après-midi... Je dois
m'absenter pour réparer un chemin raviné par la pluie...

A tout à l'heure...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

13gerard
merci pour les recherche, mais j'ai trouvé la solution j'avais un conflit
avec mon lecteur de disquettes, il etait HS;
encore merci et au plaisir

gerard

"Sabrem JORAM" wrote:

merci pour la rapidité de reponse ,
voici ma carte mere:
Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte
mère 10/11/2000-693-596-ITE86-2A6LGJ1HC-00 Nom de la carte mère
Jetway 993AN/AS

Propriétés du bus principal Type du bus Intel GTL+ Largeur du bus
64 bits Horloge réelle 100 MHz Horloge effective 100 MHz Bande
passante 800 Mo/s

Propriétés du bus mémoire Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64
bits Horloge réelle 100 MHz Horloge effective 100 MHz Bande
passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset Type du bus PCI Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz Horloge effective 33 MHz Bande passante 133
Mo/s

Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots processeur
1 Slots d'expansion 1 ISA, 4 PCI, 1 AGP Slots RAM 3 DIMM Forme ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 300 mm Chipset de la carte mère
ApolloPro

Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise Jetway Information
Co., Ltd. Information sur le produit
http://www.jetway.com.tw/evisn/product/index.htm Télécharger le
BIOS http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index.htm

je suis un debutant pour l'instalation et les modification sur un
pc j'espere que ce ne serat pas trop compliqué a executer
@ plus gerard

OK... j'ai ramé une heure pour trouver le manuel de votre carte mère
(qui inclut la description du BIOS)... il a même fallu que je charge le
module linguistique chinois (car votre carte est chinoise comme son nom
ne l'indique pas)...

La description de votre carte est ici

http://www.jetway.com.tw/evisn/product/slot1_370/bx133/bx133.htm

Le manuel (en anglais) est ici :

http://www.j-mark.com/manuals/993AS.exe

Ce manuel, 46 pages en anglais, après décompression, est au format .doc
et nécessite donc Word ou sa visionneuse pour pouvoir être lu.

.... et malheureusement non, ce n'est pas ce dont je me souvenais... Mon
idée n'est pas bonne... En fait, après recherche, je pensais à la
rubrique VIA SATA Raid Utility à désactiver sur une carte AZROCK
K7VT4APRO...

Désolé.

Cordialement, Pascal

[...]

Je tente de te répondre seulement cet après-midi... Je dois
m'absenter pour réparer un chemin raviné par la pluie...

A tout à l'heure...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Sabrem JORAM
merci pour les recherche, mais j'ai trouvé la solution j'avais un
conflit avec mon lecteur de disquettes, il etait HS;
encore merci et au plaisir

gerard

[...]

Bonjour,

Merci pour le retour qui me servira (ainsi qu'à d'autres
probablement)... Juste un détail, s'il vous est possible de répondre
(possible que non car vous écrivez que vous n'êtes jamais allé dans
votre BIOS)... Le BIOS était (est) donc configuré pour booté (testé) le
lecteur de disquette avant le disque dur ? Me semble bien que c'est la
configuration par défaut de la plupart des BIOS.

Merci

Content que votre problème soit résolu.

Cordialement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

kynain

bonjour,
je viens d'instaler un second disque dur sur mon pc,tous fonctionne
normalement,le seul probleme a la mise en service du pc l'on me demande
d'appuyer sur la touche F1 ,si je ne fait pas cette action windows ne demmare
pas.
pouvez vous me donner une solution pour ne plus faire cette action.
je precise que cela c'est produit apres l'installation du second disque dur
avant je mettai sous tention est tous allais bien.

avec mes remerciements
gerard