Probleme de negociation PPP

Jérôme
Bonjour.

J'ai configuré mon serveur Windows 2000 en tant que routeur.
Je souhaite qu'il se connecte sur un routeur Numéris. J'ai donc ajouté une
connexion à la demande dans les interfaces de routage

Mon serveur est dans le reseau 10.82.1.1 et le routeur de test en 172.20.1.1
Sur le serveur, dans les propriétés TCP de l'interface de connexion a la
demande, je précise l'IP 192.168.30.1.
La connexion se lance manuellemen et au bout de 10s j'ai un message d'erreur
lors de la négociation du protocole PPP.
En lançant ethereal, je vois bien la phase Login / password mais je ne vois
pas ou cela coince ensuite.
Quelqu'un aurait il déjà configuré une solution similaire ?

Vincent DURAIN
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta config, c'est normal que ça ne marche pas, tu n'es
pas dans les mêmes classes d'adresses, ça ne peut pas fonctionner.

Si ton routeur est en 172.20.1.1, ton serveur doit avoir deux adresses IP,
l'une dans la classe 10.82.1.x, l'autre en 172.20.1.x avec pour adresse de
passerelle 172.20.1.1.

Cordialement.

"Jérôme" a écrit dans le message de
[...]

Jérôme
Merci mais je viens de trouver l'origine de mon probleme.
Lors de l'établissement de la connexion avec le routeur, mon serveur n'était
pas autorisé à lui fournir une IP... Apres autorisation dans Active Directory
cela marche correctement.
Sinon, c'est le routeur distant qui obtient une IP du réseau local... donc
une IP en 192.168.30.X
Par contre, je n'arrive pas à paramétrer la déconnexion automatique... Ou
fait on cela ?

[...]

Vincent DURAIN
Ca dépends du routeur Numéris, sur les D-LINK, tu as une rubrique IDLE
TIMEOUT et là, tu règles le temps d'attente pour déconnexion en cas
d'inactivité.

Dès qu'il n'y a plus de trafic, la liaison tombe.