Problème de périphérique USB non reconnu ?

3 réponses
corto
Bonjour,

Depuis peu de temps, mon pc sous windows xp, refuse de reconnaitre mon
imprimante et ma webcam quelque soit sur un des trois ports USB que ma tour
possède ?
Toujours ce même message "périphérique Usb non reconnu"
Alors que sur mon portable, tout fonctionne.
Le fait que je fasses des allers-retours (Pc et portable) est-il néfaste ?
J'ai consulté dans vos archives, je ne vois pas un qui me ressemble???
j'ai regardé dans gestionnaire des périphériques/ aucune anomalie n'apparait,
par contre dans contrôleurs de bus USB, je vois qu'il y a deux fois la même
rubrique : soit 2 x : Concentateur USB Racine et 2x : Contrôleur hôte
universel USB Rev.5 ou ultérieur VIA. Normal ?
Que dois-je faire pour y remédier?
Soyez explicite S.V.P. si quelqu'un veut bien me dépanner et m'expliquer la
procédure ....
merci d'avance à toute réponse....

3 réponses

MG
tu as combien de prise USB ?
"corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis peu de temps, mon pc sous windows xp, refuse de reconnaitre mon
imprimante et ma webcam quelque soit sur un des trois ports USB que ma
tour

possède ?
Toujours ce même message "périphérique Usb non reconnu"
Alors que sur mon portable, tout fonctionne.
Le fait que je fasses des allers-retours (Pc et portable) est-il néfaste ?
J'ai consulté dans vos archives, je ne vois pas un qui me ressemble???
j'ai regardé dans gestionnaire des périphériques/ aucune anomalie
n'apparait,

par contre dans contrôleurs de bus USB, je vois qu'il y a deux fois la
même

rubrique : soit 2 x : Concentateur USB Racine et 2x : Contrôleur hôte
universel USB Rev.5 ou ultérieur VIA. Normal ?
Que dois-je faire pour y remédier?
Soyez explicite S.V.P. si quelqu'un veut bien me dépanner et m'expliquer
la

procédure ....
merci d'avance à toute réponse....

corto
Bonjour,
j'en ai trois

tu as combien de prise USB ?
"corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis peu de temps, mon pc sous windows xp, refuse de reconnaitre mon
imprimante et ma webcam quelque soit sur un des trois ports USB que ma
tour

possède ?
Toujours ce même message "périphérique Usb non reconnu"
Alors que sur mon portable, tout fonctionne.
Le fait que je fasses des allers-retours (Pc et portable) est-il néfaste ?
J'ai consulté dans vos archives, je ne vois pas un qui me ressemble???
j'ai regardé dans gestionnaire des périphériques/ aucune anomalie
n'apparait,

par contre dans contrôleurs de bus USB, je vois qu'il y a deux fois la
même

rubrique : soit 2 x : Concentateur USB Racine et 2x : Contrôleur hôte
universel USB Rev.5 ou ultérieur VIA. Normal ?
Que dois-je faire pour y remédier?
Soyez explicite S.V.P. si quelqu'un veut bien me dépanner et m'expliquer
la

procédure ....
merci d'avance à toute réponse....

MG
Normalement un concentrateur USB sert pour 2 prises USB donc dans ton 2
concentrateur
le contrôleur hôte c'est l'usb1.1 ou l'usb2.0 (je pense que tu doit être en
usb 1.1)
si quelqu'un peut confirmé
"corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'en ai trois

tu as combien de prise USB ?
"corto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis peu de temps, mon pc sous windows xp, refuse de reconnaitre mon
imprimante et ma webcam quelque soit sur un des trois ports USB que ma
tour

possède ?
Toujours ce même message "périphérique Usb non reconnu"
Alors que sur mon portable, tout fonctionne.
Le fait que je fasses des allers-retours (Pc et portable) est-il
néfaste ?

J'ai consulté dans vos archives, je ne vois pas un qui me ressemble???
j'ai regardé dans gestionnaire des périphériques/ aucune anomalie
n'apparait,

par contre dans contrôleurs de bus USB, je vois qu'il y a deux fois la
même

rubrique : soit 2 x : Concentateur USB Racine et 2x : Contrôleur
hôte

universel USB Rev.5 ou ultérieur VIA. Normal ?
Que dois-je faire pour y remédier?
Soyez explicite S.V.P. si quelqu'un veut bien me dépanner et
m'expliquer

la
procédure ....
merci d'avance à toute réponse....