Problème de perte de données avec disques dur SATA

Saint-lo
Problème de perte de données avec disques dur SATA

Bonjour,

Juste une question, est-ce qu'il y a toujours ce phénomène maitre
esclave avec des dd serial ATA. J'ai d'origine un dd sata 300 go et
j'ai rajouté un dd de 200 go sata. Les cavaliers sont au même
endroit, et j'ai quelques pb de plantage §
Voilà, merci.

St lo

Geo

[...]

Non cette notion a disparu avec les SATA, d'ailleurs chaque disque est
sur une nappe indépendante.

et j'ai quelques pb de plantage §

quelques précisions sur les plantages ?

Il faut bien vérifier que les prises SATA soient enfoncées, je trouve
qu'elles ne tiennent pas très bien.

--
A+

Saint-lo
Le Sun, 29 Oct 2006 22:06:54 +0100, Geo a ecrit:

[...]

Voici ma config :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MSHOME-0518763D (Ordinateur Isa - Pascal)
Nom de l'utilisateur mshome

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN,
IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/21/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Merci pour la réponse et les futures précisions.

:)

Geo
Re

J'ai la même carte mère et plusieurs disques SATA sans problèmes si ce
n'est les prises qui ne tiennent pas bien au niveau de la carte.
Par contre mon bios est plus récent :
ASUS A8N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 1017-004
02/13/2006
Peut-être voir de ce côté.
Mais les plantages se manifestent comment ?

--
A+
Max PUECH
Le 29/10/2006 18:20, Saint-lo écrivait:

[...]

Bonsoir

Ton alim fait combien ?

@+
--
Quelle que soit le nombre de kilo-octets que vous enregistriez, votre
portable n'en sera pas plus lourd.

ZAY
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Il y a combien de prise sortie SATA sur cette carte ?

A titre d'exemple sur une P5GPL-X il y a deux pour mettre deux disques en
"maître" et deux autres pour deux en "esclaves" .
Si là c'est OK voir les nappes comme préciser et aussi essayer d'en
remplacer une , cela coûte pas grand chose.
Aussi à se méfier cela peut provenir même du disque.
ZAY

Geo

[...]

Il y a 4 SATA II en natif et 4 SATA I sur un contrôleur silicon 3114,
plus les deux port PATA classiques.

A titre d'exemple sur une P5GPL-X il y a deux pour mettre deux disques en "maître" et
deux autres pour deux en "esclaves" .

Il doit y avoir confusion, avec le SATA ces notions de maître et
esclave ont disparu.

--
A+

ZAY
[...]

Je prenais cette expression ancienne "maître esclave" mais en fait il y a
bien deux ports SATA pour le DD système.
Qui sont spécifié comme ceci :
Connector : SATA 1 , SATA 2 Setting : Master , Use : Boot disk .
'''''''''''''''''''' : SATA 3 , SATA 4 Setting : Slave , Use : Data disk.
Donc je me posais la question sur le prob de Saint- Lo est-ce qu'il n'avait
pas mis le deuxième DD sur le SATA 2 .
A+
ZAY