Probleme de POP3 et Imap4

2 réponses
Xavier NICOLLE
Bonjour,

je viens d'installer un nouveau serveur exchange dans un nouveau
domaine. l'installation c'est bien deroulé mais j'ai manifestement un
probleme avec tous les service Annexes. Il est impossible de demarrer
OWA, le service POP3 et IMAP4 donc en gros tout ce qui est lier à IIS.

j'ai ce genre d'erreur dans l'event viewer:

Event ID 1040
An error occurred while starting the Microsoft Exchange POP3 Service:
the call to IIS_SERVICE::StartServiceOperation() failed with error 0x64a.

Quand je veux forcer le demarrage du service dans le gestionnaire de
service.

Je ne sais pas vraiment d'ou peut provenir le probleme. j'ai essayé de
reinstaller Exchange ca ne change rien au probleme.

Quelqu'un a t il deja rencontrer ce genre d'erreur?

Merci

Xavier.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

y a t-il d'autres logiciels sur le serveur ? (site serveur, par exemple)
quels sont les services Exchange démarrés ou arrêtés?

Y a t-il eu des modifications de la configuration du web par défaut?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Xavier NICOLLE" wrote in message
news:
Bonjour,

je viens d'installer un nouveau serveur exchange dans un nouveau domaine.
l'installation c'est bien deroulé mais j'ai manifestement un probleme avec
tous les service Annexes. Il est impossible de demarrer OWA, le service
POP3 et IMAP4 donc en gros tout ce qui est lier à IIS.

j'ai ce genre d'erreur dans l'event viewer:

Event ID 1040
An error occurred while starting the Microsoft Exchange POP3 Service: the
call to IIS_SERVICE::StartServiceOperation() failed with error 0x64a.

Quand je veux forcer le demarrage du service dans le gestionnaire de
service.

Je ne sais pas vraiment d'ou peut provenir le probleme. j'ai essayé de
reinstaller Exchange ca ne change rien au probleme.

Quelqu'un a t il deja rencontrer ce genre d'erreur?

Merci

Xavier.

Xavier NICOLLE
Non c'est un serveur dedier fraichement installé.
SiteServer ne tourne pas sur la machine

Bonsoir

y a t-il d'autres logiciels sur le serveur ? (site serveur, par exemple)
quels sont les services Exchange démarrés ou arrêtés?

Y a t-il eu des modifications de la configuration du web par défaut?

A+