probleme de ..poubelle ?

1 réponse
sivencepaelle
Bonjour,

Mon disque C apres nettoyage, checkdisk et defragmentation avait 2,77 Giga
de disponible.
Immediatement apres, j'ai Supprimer pour 480 meg de fichiers et Mover 350
meg sur un autre disque.

Apres avoir vidé la poubelle, mon disque c a toujours 2,77 giga de libre !

Plus grave, j'installe un nouveau soft de 120 meg...le disque c a toujours
2,77 giga de libre...
Il semble que cette information soit devenue fausse ou que les Suppression
ne 'seffectuent plus vraiment..
Une raison possible et une correction ?
Merci d'avance !

1 réponse

Ypoons
sivencepaelle a écrit:

Bonjour,

Mon disque C apres nettoyage, checkdisk et defragmentation avait 2,77 Giga
de disponible.
Immediatement apres, j'ai Supprimer pour 480 meg de fichiers et Mover 350
meg sur un autre disque.

Apres avoir vidé la poubelle, mon disque c a toujours 2,77 giga de libre !

Plus grave, j'installe un nouveau soft de 120 meg...le disque c a toujours
2,77 giga de libre...
Il semble que cette information soit devenue fausse ou que les Suppression
ne 'seffectuent plus vraiment..
Une raison possible et une correction ?
Merci d'avance !

Salut sivencepaelle

Cette information (2,77 Go de libre), tu la trouves où ? Dans la
barre d'état d'une fenêtre de l'explorateur, ou dans les
propriétés du disque ?
Si c'est dans la barre d'état de l'explorateur, tu pourrais
essayer de fermer puis rouvrir l'explorateur (pour voir s'il se
met à jour). Si c'est dans les propriétés du disque, peut-être
qu'un nouveau chkdsk sera nécessaire. La ligne de commande doit
être (dans démarrer -> Exécuter...)
chkdsk c: /f /r
si tu ne mets pas le commutateur /r, il n'y aura pas de
réparation de la table des fichiers (FAT ou MFT selon le cas).
En tapant cet ordre, comme d'habitude, le système te dira qu'il
ne peut pas le faire car le disque est en cours d'utilisation, et
te proposera de le faire lors du prochain redémarrage. Dis oui,
puis reboote l'ordinateur.

Si tu remarques ce type de dysfonctionnement plusieurs fois (à
part aujourd'hui), et qu'à chaque fois tu es obligé de faire un
chkdsk pour corriger, il faudra envisager de changer le disque dur...

Autre piste : si tu as un produit Norton, et que tu as activé la
"corbeille protégée", ta corbeille n'est pas vide... (même après
avoir cliqué droit sur la corbeille sur le bureau). Seul Norton
peut vider sa "corbeille protégée" (voir dans le programme).

Tu pourrais utiliser un petit programme pour visualiser
l'occupation de ton disque dur (sous la forme d'un camembert) :
ça s'appelle scanner, et c'est disponible ici :
http://www.steffengerlach.de/freeware/

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !