Probleme de pre-chargement de la memoire par mssql 2000 ent sp3

1 réponse
Mill#99
Bonjour à tous,

je viens à vous car je me trouve devant une situation relativement
déconcertante !

A savoir, le SQL server 2000 ent fr sp3 problématique refuse de précharger
la quantité de mémoire que je lui ai fixé.

J'ai déjà fais le tour de la conf AWE et ce serveur ne possédant que 4Go de
RAM, j'ai fixé le réglage du boot.ini avec le commutateur /3GB seulement.

J'ai vérifié la prise en compte de ces réglages par le server SQL (awe
disabled + valeur effective du mini et max memory)

Tout est "d'apparence" ok... normal tout fonctionnait très bien depuis qqs
mois et ... pof... les réglages mémoire fixés ne sont aujourd'hui plus pris
en compte.

La où le service sqlserver pré-chargeait d'habitude 1024Mo (visible dans le
taskmanager), il ne fait plus maintenant que 90Mo...

le fait que ce sql 2000 soit en sp3 et pas sp4 est nécessaire...

Merci d'avance pour votre aide

Julien

1 réponse

rudi bruchez
Mill#99 a écrit:

A savoir, le SQL server 2000 ent fr sp3 problématique refuse de précharger
la quantité de mémoire que je lui ai fixé.

Bonjour,

Comme indiqué dans l'aide en ligne, sous "Effect of min and max serveur
memory", le fait d'indiquer une quantité de mémoire minimale ne signifie
pas que SQL Server va la prendre dès le chargement. Cela veut dire qu'il ne
rendra pas de mémoire en deçà de ce chiffre. SQL Server se charge avec la
mémoire dont il y a besoin pour démarrer, et s'attribue petit à petit le
reste.

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant
modélisation, administration, optimisation,
solutions MS SQL Server et informatique libre.
MCDBA, SCJP2
http://www.babaluga.com/