Problème de raccourci du menu "Démarrer-tous les programmes"

3 réponses
Augustin
Hello

Suite à la dernière ouverture du prog. "Microsoft Encarta" depuis
"démarrer...prog." qui se traduisit par un écran bleu, le raccourci ne
fonctionne plus.
Dans les propriétés apparaît la mention - raccourci non valide - mais
impossible d'écrire dans la case cible...

Le démarrage du programme fonctionne normalement à partir de l'exécutable
<enc...exe> Ca n'est qu'un pb de cible du raccourci qui s'est perdue...

Y a-t-il un moyen de réparer cela sans avoir à désinstaller et réinstaller
le programme ?

Merci pour votre aide.

Amical salut. A.FB

3 réponses

j
Bonsoir à tous !

"Augustin" a écrit

Suite à la dernière ouverture du prog. "Microsoft Encarta" depuis
"démarrer...prog." qui se traduisit par un écran bleu, le raccourci ne
fonctionne plus.
Dans les propriétés apparaît la mention - raccourci non valide - mais
impossible d'écrire dans la case cible...

Le démarrage du programme fonctionne normalement à partir de l'exécutable
<enc...exe> Ca n'est qu'un pb de cible du raccourci qui s'est perdue...

Y a-t-il un moyen de réparer cela sans avoir à désinstaller et réinstaller
le programme ?

MEncarta se trouve ds Program Files donc:

Touches [Windows]+[ E] ---»Disque local C: (ou autre si tu as changé ) ---»
PFiles --» MEncarta --» clic/Encyclopédie Encarta ---» à droite, repère le
fichier Application /ENC200x.EXE ---» clic droit dessus ---»Envoyer
vers ----» choisir /Bureau (créer un raccourci )

ça devrait marcher , dis-ns ;-)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.pcastuces.com/logitheque/miseajour.asp

j
"Augustin" a écrit

Suite à la dernière ouverture du prog. "Microsoft Encarta" depuis
"démarrer...prog." qui se traduisit par un écran bleu, le raccourci ne
fonctionne plus.
Dans les propriétés apparaît la mention - raccourci non valide - mais
impossible d'écrire dans la case cible...

Le démarrage du programme fonctionne normalement à partir de l'exécutable
<enc...exe> Ca n'est qu'un pb de cible du raccourci qui s'est perdue...

Y a-t-il un moyen de réparer cela sans avoir à désinstaller et
réinstaller
le programme ?

Sinon:

Au lieu du bureau, tu choisis l'option de dessus --» Déplacer vers un
dossier ---» ds la denêtre qui s'ouvre, tu vas récupérer Démarrage via :
Disque Local--» Docts Settings--»ton nom d'utilisateur --»Menu Démarrer

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.pcastuces.com/logitheque/miseajour.asp

Augustin
"" a écrit dans le message de
news:%

MEncarta se trouve ds Program Files donc:

Touches [Windows]+[ E] ---»Disque local C: (ou autre si tu as
changé ) ---»

PFiles --» MEncarta --» clic/Encyclopédie Encarta ---» à droite, repère le
f>ichier Application /ENC200x.EXE ---» clic droit dessus ---»Envoyer

vers ----» choisir /Bureau (créer un raccourci )

OK, ça je connaissais et l'avais fait d'entré pour me dépanner...

Sinon:

Au lieu du bureau, tu choisis l'option de dessus --» Déplacer vers un
dossier ---» ds la denêtre qui s'ouvre, tu vas récupérer Démarrage via :
Disque Local--» Docts Settings--»ton nom d'utilisateur --»Menu Démarrer

Ca je n'y avais pas pensé. Mais à l'essai je n'ai pas trouvé l'option
"Déplacer vers un dossier"

Je n'ai que dans l'ordre :
Bureau (...), Destinataire (qui ouvre O.E. pour un mail), Dossier compressé,
Mes Documents, Disquette, Lecteur CD...

Où se trouve cette option "Déplacer vers un dossier" ?

Je précise que je suis sur XP Edition Familiale.

Encore merci et amical salut de A.FB