Problème de raffraichissement

7 réponses
Eric
bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:

je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon outlook
me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les utilisateurs
de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas sur un
autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois

notre config:

exchange 2000 sp3
et windows 2000 sp4

Merci de votre aide

7 réponses

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)

Merci

Aurélia
"Eric" wrote in message
news:
bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:

je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon outlook
me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
utilisateurs
de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas sur
un
autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois

notre config:

exchange 2000 sp3
et windows 2000 sp4

Merci de votre aide

Eric
merci pour votre aide,

c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)

Merci

Aurélia
"Eric" wrote in message
news:
> bonjour à tous,
>
> j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
>
> je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon outlook
> me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
> utilisateurs
> de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas sur
> un
> autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
>
> notre config:
>
> exchange 2000 sp3
> et windows 2000 sp4
>
> Merci de votre aide

Aurélia Belin [MS]
Bonjour ,
vous n'avez pas de fichier ost sur les postes ?

Aurélia

"Eric" wrote in message
news:
merci pour votre aide,

c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)

Merci

Aurélia
"Eric" wrote in message
news:
> bonjour à tous,
>
> j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
>
> je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon
> outlook
> me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
> utilisateurs
> de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas
> sur
> un
> autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
>
> notre config:
>
> exchange 2000 sp3
> et windows 2000 sp4
>
> Merci de votre aide

Eric
Non c'est une config tout a fait normale, sans ost ni pst. ce qui est étrange
c'est que si j'attends disons 15 minutes sans rien faire au bout du compte
les emails apparîtrons par eux même sans que j'ai a faire quelque chose.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour ,
vous n'avez pas de fichier ost sur les postes ?

Aurélia

"Eric" wrote in message
news:
> merci pour votre aide,
>
> c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.
>
> "Aurélia Belin [MS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)
>>
>> Merci
>>
>> Aurélia
>> "Eric" wrote in message
>> news:
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
>> >
>> > je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon
>> > outlook
>> > me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
>> > utilisateurs
>> > de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas
>> > sur
>> > un
>> > autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
>> >
>> > notre config:
>> >
>> > exchange 2000 sp3
>> > et windows 2000 sp4
>> >
>> > Merci de votre aide
>>

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Avez vous essayer de réinsatller Outlook et de refaire un nouveau profile ?

Aurélia
"Eric" wrote in message
news:
Non c'est une config tout a fait normale, sans ost ni pst. ce qui est
étrange
c'est que si j'attends disons 15 minutes sans rien faire au bout du compte
les emails apparîtrons par eux même sans que j'ai a faire quelque chose.

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour ,
vous n'avez pas de fichier ost sur les postes ?

Aurélia

"Eric" wrote in message
news:
> merci pour votre aide,
>
> c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.
>
> "Aurélia Belin [MS]" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)
>>
>> Merci
>>
>> Aurélia
>> "Eric" wrote in message
>> news:
>> > bonjour à tous,
>> >
>> > j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
>> >
>> > je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon
>> > outlook
>> > me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
>> > utilisateurs
>> > de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas
>> > sur
>> > un
>> > autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
>> >
>> > notre config:
>> >
>> > exchange 2000 sp3
>> > et windows 2000 sp4
>> >
>> > Merci de votre aide
>>

Eric
Bonjour,

j'ai essayé et pas de nouveau, cependant je crois que j'ai une piste:

Les utilisateurs avec outlook 2000 et windows 2000 n'ont pas de probleme
contrairement a ceux utilisant Windows XP et outlook 2000.
Les utilisateurs de outlook 2003 (sans mode cache) et windows xp n'ont pas
de problème non plus.
Merci de votre aide

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

Bonjour,

Avez vous essayer de réinsatller Outlook et de refaire un nouveau profile ?

Aurélia
"Eric" wrote in message
news:
> Non c'est une config tout a fait normale, sans ost ni pst. ce qui est
> étrange
> c'est que si j'attends disons 15 minutes sans rien faire au bout du compte
> les emails apparîtrons par eux même sans que j'ai a faire quelque chose.
>
> "Aurélia Belin [MS]" wrote:
>
>> Bonjour ,
>> vous n'avez pas de fichier ost sur les postes ?
>>
>> Aurélia
>>
>> "Eric" wrote in message
>> news:
>> > merci pour votre aide,
>> >
>> > c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.
>> >
>> > "Aurélia Belin [MS]" wrote:
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)
>> >>
>> >> Merci
>> >>
>> >> Aurélia
>> >> "Eric" wrote in message
>> >> news:
>> >> > bonjour à tous,
>> >> >
>> >> > j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
>> >> >
>> >> > je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon
>> >> > outlook
>> >> > me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
>> >> > utilisateurs
>> >> > de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas
>> >> > sur
>> >> > un
>> >> > autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
>> >> >
>> >> > notre config:
>> >> >
>> >> > exchange 2000 sp3
>> >> > et windows 2000 sp4
>> >> >
>> >> > Merci de votre aide
>> >>
>>

Eric
La solution:

Le problème venait du parefeu de Windows Xp, il faut donc:

Rajouter par GPO dans la configuration du firewall pour le domaine la chose
suivante ( pour outlook 2000):
(définir des exceptions)%programfiles%microsoft
officeofficeoutlook.exe:l'adresse de votre serveur exchange:enabled:outlook.

le redémarrage des postes concernés est nécessaire.

bonne chance à tous

Eric

"Eric" wrote:

Bonjour,

j'ai essayé et pas de nouveau, cependant je crois que j'ai une piste:

Les utilisateurs avec outlook 2000 et windows 2000 n'ont pas de probleme
contrairement a ceux utilisant Windows XP et outlook 2000.
Les utilisateurs de outlook 2003 (sans mode cache) et windows xp n'ont pas
de problème non plus.
Merci de votre aide

"Aurélia Belin [MS]" wrote:

> Bonjour,
>
> Avez vous essayer de réinsatller Outlook et de refaire un nouveau profile ?
>
> Aurélia
> "Eric" wrote in message
> news:
> > Non c'est une config tout a fait normale, sans ost ni pst. ce qui est
> > étrange
> > c'est que si j'attends disons 15 minutes sans rien faire au bout du compte
> > les emails apparîtrons par eux même sans que j'ai a faire quelque chose.
> >
> > "Aurélia Belin [MS]" wrote:
> >
> >> Bonjour ,
> >> vous n'avez pas de fichier ost sur les postes ?
> >>
> >> Aurélia
> >>
> >> "Eric" wrote in message
> >> news:
> >> > merci pour votre aide,
> >> >
> >> > c'est outlook 2000 et il est connecté non stop.
> >> >
> >> > "Aurélia Belin [MS]" wrote:
> >> >
> >> >> Bonjour,
> >> >>
> >> >> Comment est configuré votre outlook (version , mode offline ou pas)
> >> >>
> >> >> Merci
> >> >>
> >> >> Aurélia
> >> >> "Eric" wrote in message
> >> >> news:
> >> >> > bonjour à tous,
> >> >> >
> >> >> > j'aurais besoin de votre aide pour le problème suivant:
> >> >> >
> >> >> > je suis obligé de clique sur un message ou un dossier pour que mon
> >> >> > outlook
> >> >> > me fasse apparaître les nouveaux messages et cela chez tout les
> >> >> > utilisateurs
> >> >> > de l'entreprise.Pour l'envoi c'est pareil, tant que je ne clique pas
> >> >> > sur
> >> >> > un
> >> >> > autre message ou dossier , le message reste dans la boite d'envois
> >> >> >
> >> >> > notre config:
> >> >> >
> >> >> > exchange 2000 sp3
> >> >> > et windows 2000 sp4
> >> >> >
> >> >> > Merci de votre aide
> >> >>
> >>
>