probleme de readdir

1 réponse
Djails
bonjour,

j'ai trouvé un script php de présentation photos qui me semble pas mal mais
je rencontre quelques problème avec des fonction annexes:
en effet on peut ajouter des commentaires normalement mais moi ca ne marche
pas. si dans la page prévue je veu le faire pas de possibilité d'ouvrir la
page qui doit le faire, et si jouvre directement cete page j'ai ca:

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in
/var/www/free.fr/f/c/lesitededjails/medievale/expocom.php on line 37

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in
/var/www/free.fr/f/c/lesitededjails/medievale/expocom.php on line 47

Warning: sort() expects parameter 1 to be array, null given in
/var/www/free.fr/f/c/lesitededjails/medievale/expocom.php on line 49

voici le code de la ligne 35 à 49

35 $big=$x;unset($fic);
36 $nbi=-1;$myDir = opendir($big);
37 while($ific = readdir($myDir)){
38 if ($ific !="." && $ific !=".."){
39 $ct=strtoupper($ific);$ctl=explode(".",$ct);
40 $req = "SELECT * FROM types WHERE type='$ctl[1]' ";
41 $sel = mysql_query($req);$res = mysql_num_rows($sel);
42 if ($res>0){
43 $nbi++;$fic[$nbi]=$ific;
44 }
45 }
46 }
47 closedir($myDir);
48 if ($nbi<0){echo"<script>window.close()</script>";}
49 if ($thsrt=="dsc"){rsort($fic);}else{sort($fic);}

c'est grave?

--
Djails

---
recettes et lieux du Nord et de l'Aisne http://lesitededjails.free.fr

1 réponse

P'tit Marcel
j'ai trouvé un script php de présentation photos qui me semble pas mal mais
je rencontre quelques problème avec des fonction annexes:

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in
/var/www/free.fr/f/c/lesitededjails/medievale/expocom.php on line 37

35 $big=$x;unset($fic);
36 $nbi=-1;$myDir = opendir($big);
37 while($ific = readdir($myDir)){
38 if ($ific !="." && $ific !=".."){

déjà ça serait plus lisible avec une instruction par ligne.
amha, la variable $big ne contient pas le nom d'un répertoire valide ou
bien l'identifiant Unix du serveur web (généralement "nobody") n'y a pas
accès.

moi j'écrirai :

$big=$x;
unset($fic);
$nbi=-1;
if(!is_dir($big)) die("$big n'est pas un répertoire");
if(!is_readable($big)) die("$big n'est pas accessible en lecture");
$myDir = @opendir($big);
if(!$myDir) die("impossible d'ouvrir le répertoire $big");
while($ific = readdir($myDir)){
if (!is_dir($ific)){

eça
--
P'tit Marcel