Problème de recopie vers le bas en VBA

4 réponses
Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la zone
étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la ligne du
dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier vers
le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Il faut tester la valeur de der.
Cordialement.
Daniel
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
461d35ef$0$27406$
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la zone
étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la ligne
du dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier
vers le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.

Phil
Bonsoir
Peu etre un test sur la seconde ligne de la zone ( A3 à adapter)?

if range("A3")<>"" then
der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown
end if

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
461d35ef$0$27406$
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la zone
étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la ligne
du dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier
vers le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.

Bruno RCSC
Merci Phil, cela fonctionne et c'est simple.

Pour Daniel, ok pour tester la valeur de der mais concrètement ?
Je suis preneur de la technique à utiliser.

BH

--
Bonsoir
Peu etre un test sur la seconde ligne de la zone ( A3 à adapter)?

if range("A3")<>"" then
der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown
end if

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
461d35ef$0$27406$
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la zone
étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la ligne
du dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier
vers le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.

Daniel
der < 3 ?
Daniel
"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
461d4232$0$25925$
Merci Phil, cela fonctionne et c'est simple.

Pour Daniel, ok pour tester la valeur de der mais concrètement ?
Je suis preneur de la technique à utiliser.

BH

--
Bonsoir
Peu etre un test sur la seconde ligne de la zone ( A3 à adapter)?

if range("A3")<>"" then
der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown
end if

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
461d35ef$0$27406$
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la
zone étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la
ligne du dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier
vers le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.