Problème de "Relais ouvert" sur Exchange 2003

poulpe38
Bonjour.
Je me tourne vers vous pour résoudre mon problème.
Comme je le pressentais, mon Exchange 2003 est un relais ouvert d
messagerie. Je teste cela avec cette URL
http://www.abuse.net/relay.html

Bon, les remèdes ont l'air simples: Dans le SMTP par défaut d'Exchange
clic droit, Propriétés, Accés, Restrictions de Relais. Là, je coche l
choix "uniquement la liste ci-dessous" et je mets un nom de domain
local comme seul choix possible.
Je coche aussi "autoriser tous les ordis authentifiés ....".

J'arrête le serveur SMTP par défaut, je le relance, et je retourne su
mon site de test: http://www.abuse.net/relay.html
Pareil !!!! Rien à faire! Il semblerait que cela ne fasse rien de rien
Comment est ce possible. Pourtant, si j'arrête mon Serveru SMTP pa
défaut, on peut voit depuis le site de test que plus rien ne répond
Donc pas d'embrouilles le port 25, c'est bien le SMTP par défaut....
J'ai oublier quelque chose???

--
poulpe3
poulpe38's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid=257

Yannick DUCERF
la procédure suivante est pour SBS mais elle peut t'aider
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;324958

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"poulpe38" a écrit dans le message de

Bonjour.
Je me tourne vers vous pour résoudre mon problème.
Comme je le pressentais, mon Exchange 2003 est un relais ouvert de
messagerie. Je teste cela avec cette URL:
http://www.abuse.net/relay.html

Bon, les remèdes ont l'air simples: Dans le SMTP par défaut d'Exchange,
clic droit, Propriétés, Accés, Restrictions de Relais. Là, je coche le
choix "uniquement la liste ci-dessous" et je mets un nom de domaine
local comme seul choix possible.
Je coche aussi "autoriser tous les ordis authentifiés ....".

J'arrête le serveur SMTP par défaut, je le relance, et je retourne sur
mon site de test: http://www.abuse.net/relay.html
Pareil !!!! Rien à faire! Il semblerait que cela ne fasse rien de rien.
Comment est ce possible. Pourtant, si j'arrête mon Serveru SMTP par
[...]

poulpe38's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid%73
View this thread: http://www.msusenet.com/t-1870559224

poulpe38
C'est exactement ce que j'ai fait ! et c'est pour cela que je vien
checher de laide. J'applique cette procédure, et le relais est encor
dispo pour n'importe qui. Y a un truc qui m'échappe.
Je précise que je suis en SP1 sur Exchange sur un 2003SP1. Mais bon j
pense pas que ce soit ça.

J'ai du mal à saisir pourquoi une config finalement pas trés compliqué
à appliquer ne marche pas.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le test que je donne n
fonctionne pas sur son Exchange 2003. Ou alors celui là
http://www.zoneedit.com/smtp.html en mettant des noms bidons, ce n
devrait pas être relayé.

En tout cas, merci encore

--
poulpe3
poulpe38's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid%7
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187055922
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

2 points importants à vérifier ou réaliser:

- Le compte invité doit rester désactivé
- Dans les paramètres globaux:, "remises des messages", onglet "filtrage des
destinataires", cocher la case "filtrer les destinataires qui ne sont pas
dans le répertoire".

=> ce 2ème point permet de passer les tests sans problème.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"poulpe38" a écrit dans le message de

C'est exactement ce que j'ai fait ! et c'est pour cela que je viens
checher de laide. J'applique cette procédure, et le relais est encore
dispo pour n'importe qui. Y a un truc qui m'échappe.
Je précise que je suis en SP1 sur Exchange sur un 2003SP1. Mais bon je
pense pas que ce soit ça.

J'ai du mal à saisir pourquoi une config finalement pas trés compliquée
à appliquer ne marche pas.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le test que je donne ne
fonctionne pas sur son Exchange 2003. Ou alors celui là:
http://www.zoneedit.com/smtp.html en mettant des noms bidons, ce ne
devrait pas être relayé.

En tout cas, merci encore.

--
poulpe38
poulpe38's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid%73
View this thread: http://www.msusenet.com/t-1870559224

poulpe38
Merci Thierry.
Mais je vais aller plus loin. Hier en farfouillant, j'avais noté cett
solution et je l'avais appliqué. Cela me semblait évident aprés coup.
Je reteste. Mince, encore du relay ouvet actif. Je comprenais plu
rien.

Mais pour envoyer des mails, je devais passer par un connecteur SMTP
et il s trouve que c'est lui qui pouvait relayer !
En décochant la case "autoriser les messages à être relayés vers ce
domaines".... sachant qu'il y a une ligne avec "*"... je relayais tou
!

Bon, c'est décoché. Ouf

--
poulpe3
poulpe38's Profile: http://www.msusenet.com/member.php?userid%7
View this thread: http://www.msusenet.com/t-187055922
Thierry DEMAN [MVP]
Oui, je comprends bien!

J'ai un peu le même soucis dans ma configuration actuelle.
=> je dois choisir entre le filtrage de SPAM effectué par ISA (en incluant
les recherches adéquates), et celui effectué par Exchange 2003 (connexion
aux sites de RBL).

A bientôt,
--
[...]

Mais je vais aller plus loin. Hier en farfouillant, j'avais noté cette
solution et je l'avais appliqué. Cela me semblait évident aprés coup.
Je reteste. Mince, encore du relay ouvet actif. Je comprenais plus
rien.

Mais pour envoyer des mails, je devais passer par un connecteur SMTP,
et il s trouve que c'est lui qui pouvait relayer !
En décochant la case "autoriser les messages à être relayés vers ces
domaines".... sachant qu'il y a une ligne avec "*"... je relayais tout
!

Bon, c'est décoché. Ouf !