Problème de remontée d'imprimante sur le TSE client windows 2000

Julien PHAM
Bonjour,

C'est peut-être un problème connu du client TSE pour windows 2000 (le serveur
est un 2003), mais j'ai un comportement erratique lors de la remontée d'imprimantes
locales en TSE.

Alors, on a une imprimante réseau, appelons la NRG. Elle est déclarée sur
chaque poste en local, hors session TSE. Quand je me connecte en TSE à partir
d'un poste sous windows XP, pas de problème, l'imprimante remonte bien, avec
toutes les options, en TSE. Et elle s'appelle toujours NRG.

Alors que si je me connecte en TSE à partir d'une session windows 2000, l'imprimante
NRG est bien présente, mais elle n'est plus l'imprimante par défaut, et en
plus il me remonte une imprimante appelée "NRG sur NOMDUPOSTE", qui elle
devient l'imprimante par défaut, et qui a des options incorrectes.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? C'est assez pénible et ça oblige
l'utilisateur qui se connecte via Windows 2000 de bien faire attention à
l'imprimante qu'il utilise.

Merc

Eric PERROMAT [MVP]
Julien PHAM wrote:
> [...]
Re

C'est surement une imprimante réseau non ?

C'est une imprimante autocrée par TSE ... Il faut désactivé la création
automatique au niveau du client RDP ... Onglet ressources des options du
client accés "bureau à distance"

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum