Problème de remontée d'imprimante sur le TSE client windows 2000

1 réponse
Julien PHAM
Bonjour,

C'est peut-être un problème connu du client TSE pour windows 2000 (le serveur
est un 2003), mais j'ai un comportement erratique lors de la remontée d'imprimantes
locales en TSE.

Alors, on a une imprimante réseau, appelons la NRG. Elle est déclarée sur
chaque poste en local, hors session TSE. Quand je me connecte en TSE à partir
d'un poste sous windows XP, pas de problème, l'imprimante remonte bien, avec
toutes les options, en TSE. Et elle s'appelle toujours NRG.

Alors que si je me connecte en TSE à partir d'une session windows 2000, l'imprimante
NRG est bien présente, mais elle n'est plus l'imprimante par défaut, et en
plus il me remonte une imprimante appelée "NRG sur NOMDUPOSTE", qui elle
devient l'imprimante par défaut, et qui a des options incorrectes.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? C'est assez pénible et ça oblige
l'utilisateur qui se connecte via Windows 2000 de bien faire attention à
l'imprimante qu'il utilise.

Merc

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
Julien PHAM wrote:
|| Bonjour,
Re

|| C'est peut-être un problème connu du client TSE pour windows 2000
|| (le serveur
|| est un 2003), mais j'ai un comportement erratique lors de la
|| remontée d'imprimantes locales en TSE.
||
|| Alors, on a une imprimante réseau, appelons la NRG. Elle est
|| déclarée sur
|| chaque poste en local, hors session TSE. Quand je me connecte en TSE
|| à partir
|| d'un poste sous windows XP, pas de problème, l'imprimante remonte
|| bien, avec
|| toutes les options, en TSE. Et elle s'appelle toujours NRG.
C'est surement une imprimante réseau non ?

|| Alors que si je me connecte en TSE à partir d'une session windows
|| 2000, l'imprimante NRG est bien présente, mais elle n'est plus
|| l'imprimante par défaut, et en
|| plus il me remonte une imprimante appelée "NRG sur NOMDUPOSTE", qui
|| elle
|| devient l'imprimante par défaut, et qui a des options incorrectes.
C'est une imprimante autocrée par TSE ... Il faut désactivé la création
automatique au niveau du client RDP ... Onglet ressources des options du
client accés "bureau à distance"

|| Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? C'est assez pénible et ça
|| oblige l'utilisateur qui se connecte via Windows 2000 de bien faire
|| attention à l'imprimante qu'il utilise.
||
|| Merci

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum