Problème de réplication DFS

JP
Bonjour,

Mon réseau est composé d'une partie LAN (192.168.0.X) et d'une DMZ
(192.168.1.X)
J'ai actuellement 2 serveurs Web sur windows 2003 dans la DMZ.
J'ai activé la réplication FRS entre ces 2 serveurs via DFS.
Mais elle ne fonctionne pas.
Dans les journaux d'évènements, j'obtiens des erreurs 13508.
J'ai installé le soft Sonar pour chercher le problème.
Résultat : "SCM: Le serveur RPC n'est pas disponible."

Je pense que c'est un problème de DNS.
J'ai mis en place le NAT pour que les serveurs de la DMZ et du LAN puissent
communiquer.
Sur le PDC, il y a donc les adresses natées des serveurs web (192.168.0.X).
Les serveurs de la DMZ vont se connecter au PDC du LAN pour la réplication.
Et ce dernier leur fournit l'adresse qu'il a dans son DNS, en l'occurrence
leurs adresses natées.
Malheureusement les serveurs de la DMZ ne reconnaissent pas ces adresses
natées.
Est-ce que je suis dans la bonne direction ?
Si oui, quelles solutions pour régler ce souci ? Mettre un DC dans la DMZ et
créer un sous-domaine ?

Merci de votre aide.

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Pourquoi faire du NAT entre votre LAN et votre DMZ?

Comment sont reliés votre LAN et votre DMZ?

En effet, votre problème semble lié à une redirection de ports

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services