Problème de résiliation avec Tiscali en RTC

2 réponses
nicolas.desobry
J'ai actuellement un Forfait Pack Services Fidelité : 10h pour
9.5€/mois
Je souhaite le résilier, donc je me penche sur les fameuses CGU/CGV et
je lis l'article suivant :
1.4.2. « Forfaits accès et communications compris »
Les abonnements « Forfaits accès et communications compris » sont
conclus pour une durée indéterminée.
L'Abonné peut résilier son abonnement à tout moment par lettre
recommandée avec accusé de réception adressée au Service Clients. La
résiliation doit être reçue par TISCALI au moins 7 jours ouvrables
avant la date de facturation pour prendre effet le jour suivant cette
date.

Donc j'envoie une lettre recommandée et Tiscali me répond qu'il n'est
pas possible de résilier car le contrat est souscrit pour une durée
d'un an renouvelable par tacite reconduction et que c'est clairement
écrit dans l'article 3 des CGU/CGV.

Je relis donc le document et l'article 3 porte : 3. SERVICES ASSOCIES
A L'ACCES A INTERNET.

Je réécris à Tiscali et là pas de réponse, donc je vais attendre le
mois prochain et voir s'il me prélève quelque chose, si c'est le cas
je pense porter plainte pour escroquerie ou quelque chose de ce genre
après tout dans mon contrat d'assurance j'ai droit à une assistance
juridique.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré cette même problématique ?

Merci de vos réponses

2 réponses

philippe fernandez
Nicolas wrote:
Donc j'envoie une lettre recommandée et Tiscali me répond qu'il n'est
pas possible de résilier car le contrat est souscrit pour une durée
d'un an renouvelable par tacite reconduction et que c'est clairement
écrit dans l'article 3 des CGU/CGV.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré cette même problématique ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

J'entame la même procédure... depuis le début du mois.

Tu as reçu ta réponse combien de temps après
l'accusé de réception stp ?

Pour moi, rien depuis le 10 septembre, 14 jours déjà
et on approche du prochain prélèvement.

Question complémentaire: je paie par carte visa...
y-a-t-il un moyen de faire opposition sans opposer
"toute la carte" ?

merci.

nono
Le 24 Sep 2004 05:52:48 -0700, (Nicolas) a

J'ai actuellement un Forfait Pack Services Fidelité : 10h pour
9.5€/mois
Je souhaite le résilier, donc je me penche sur les fameuses CGU/CGV et
je lis l'article suivant :
1.4.2. « Forfaits accès et communications compris »
Les abonnements « Forfaits accès et communications compris » sont
conclus pour une durée indéterminée.
L'Abonné peut résilier son abonnement à tout moment par lettre
recommandée avec accusé de réception adressée au Service Clients. La
résiliation doit être reçue par TISCALI au moins 7 jours ouvrables
avant la date de facturation pour prendre effet le jour suivant cette
date.

Donc j'envoie une lettre recommandée et Tiscali me répond qu'il n'est
pas possible de résilier car le contrat est souscrit pour une durée
d'un an renouvelable par tacite reconduction et que c'est clairement
écrit dans l'article 3 des CGU/CGV.

Je relis donc le document et l'article 3 porte : 3. SERVICES ASSOCIES
A L'ACCES A INTERNET.

Je réécris à Tiscali et là pas de réponse, donc je vais attendre le
mois prochain et voir s'il me prélève quelque chose, si c'est le cas
je pense porter plainte pour escroquerie ou quelque chose de ce genre
après tout dans mon contrat d'assurance j'ai droit à une assistance
juridique.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré cette même problématique ?

Merci de vos réponses

venez nous rejoindre on est preque 200 sur un forum qui regroupe les
mécontant de tiscali et pour faire le nécessaire pour que sa change

http://tiscalirnis.blanaz.net/portal.php