Probléme de résolution d'écran vieux moniteur

kHan
Bonjour!!!!!!!!
Je viens de donner un pc avec windows xp pro qui fonctionnait très bien
sur mon écran 19" crt mais qui à de gros problème de fonctionnement sur
leur vielle écran 15" crt:
-démarre avec le logo compaq
-le chargement xp(le curseur bleu qui va de droit à gauche)
-MAIS..... qui ne charge ni la page des comptes ni le bureau (évidemment)

Précision l'ordi et à 300km de chez moi et ils n'ont pas d'autre écran
plus récent pour tenter de changer la résolution

Merci d'avance!!!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Le problème est simple ! La carte graphique (Son pilote) a été réglée pour
un affichage en 1024x768 ou plus et une fréquence de balayage verticale par
rapport à votre écran 19". Or les vieux "tagazous" 15" sont bien incapables
d'atteindre de telles performances. Il y a donc mise en protection
automatique de l'écran ou désynchronisation et donc pas d'affichage avec le
vieux 15".

Solution :

Démarrer le PC et maintenir F8 pour obtenir le menu de démarrage qui permet
différents modes.
Choisir "Démarrer en mode VGA".

Une fois sur le bureau de Windows, aller dans les paramètres d'affichages et
descendre la résolution à 800x600 et la fréquence de rafraîchissement
verticale à 75 Hz ou 60 Hz, suivant les possibilités de l'écran.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
kHan
Ok je vous remercie!!!
Je vais demander à boff de ré- essayer!!
J'y avait pensé mais à priori F8 sur ce compaq mais un temps fou ou ne
ce déclenche pas (en fait le pc dois ramer les spécification pour xp
sont un peu juste)