Probléme de sécurité de dossier sous windows 2003 server!

4 réponses
GAEL M
Bonjour,

Pour tout vous expliquez j'ai ajouté des droits et sécurités sur des
dossiers via la propriété du dossier onglet sécurité puis j'ai ajouté des
utilisateurs en leur mettant des droits en lectures, écritures, et affichage
du contenu du dossier.
Et par la suite j'ai coché refuser que j'ai appliqué puis retirer et voilà
qu'il a gardé la réplication du refuser sur ce dossier et je n'arrive plus à
y mettre quoi que sa soit comme sécurité. Je ne peux plus ajouter ni noms
d'utilisateurs ou de groupe et même étant en mode administrateur je ne peux
plus accéder à ce dossier, j'ai une erreur me disant acccès refusé.
que puis je faire? merci d'avance de vos avis et je l'espere votre aide.
Cordialement
Gael

4 réponses

COERCITAS
Bonjour Gael,

La première chose à faire, vu que personne ne semble désormais autorisé à
accéder aux données, serait de reprendre possession du dossier (et tout ce
qu'il contient). Pour cela, il faut faire un click droit sur le dossier dans
l'explorateur et aller sur l'onglet "sécurité" puis sur "avancé". Là, un
onglet parle de "propriétaire" qu'il est possible de modifier pourvu qu'on
soit administrateur local de la machine (par défaut, un admin du domaine est
admin local de toutes les machines du domaine). Un message peut vous
indiquer que vous ne pouvez pas gérer les droits tant que le propriétaire ne
vous les a pas octroyer...qu'à cela ne tienne car justement, on va le
devenir :)

Nota Bene : prendre possession d'un répertoire supprime tous les droits
précédemment réglés pour les remplacer par des droits accordés au seul
propriétaire qui a de facto un contrôle total.

Une fois la possession du répertoire acquise, il est possible de gérer les
droits comme bon nous semble.

En espérant que ça aide.

Cordialement,

Coer

"GAEL M" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour tout vous expliquez j'ai ajouté des droits et sécurités sur des
dossiers via la propriété du dossier onglet sécurité puis j'ai ajouté des
utilisateurs en leur mettant des droits en lectures, écritures, et
affichage

du contenu du dossier.
Et par la suite j'ai coché refuser que j'ai appliqué puis retirer et voilà
qu'il a gardé la réplication du refuser sur ce dossier et je n'arrive plus
à

y mettre quoi que sa soit comme sécurité. Je ne peux plus ajouter ni noms
d'utilisateurs ou de groupe et même étant en mode administrateur je ne
peux

plus accéder à ce dossier, j'ai une erreur me disant acccès refusé.
que puis je faire? merci d'avance de vos avis et je l'espere votre aide.
Cordialement
Gael

GAEL M
Bonjour COERCITAS,

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide, car j'ai justement
fait ses manipulations auparavent et celà à bien fonctionné...
j'ai pu de nouveau me rendre propriétaire de ce dossier avec les même
manipulation que vous me conseiller :-).
Encore merci pour vos conseils d'une grande qualité...
Bonne continuation...

Gaël
GAEL M
Bonjour COERCITAS,

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide, car celà à
effectivement trés bien fonctionné.
Encore mille merci... :-)
Votre rédaction est d'une grande qualité...
Bonne continuation...
Gaël
COERCITAS
Merci Gael, ce fut un plaisir :o)

"GAEL M" a écrit dans le message de news:

Bonjour COERCITAS,

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide, car celà à
effectivement trés bien fonctionné.
Encore mille merci... :-)
Votre rédaction est d'une grande qualité...
Bonne continuation...
Gaël