Probleme de sécurité sous XPPro

Pascal dolphin.84
Bonjour =E0 toutes et =E0 touss...

Je suis novice dans le domaine de la securit=E9,je vais=20
essayer de vous expliquer mon gros soucis...

1) J'ai 4 partitions sous NTFS (OS: XP Pro).
J'ai 4 sessions cr=E9=E9es dont une session Internet.
J'ai securis=E9 l'acc=E9s aux partitions grace a=20
l'onglet "securit=E9" presente dans la fenetre "Propri=E9t=E9"=20
de la/les partition(s).
J'ai voulu securis=E9 l'acc=E9s aux partitions a cause de la=20
session "Internet".
Jusque la, tout va bien...

2) Mais je viens de formater, recemment, mon pc. Lorsque=20
j'ai voulu recuperer mes donn=E9es sur les autres=20
partitions (d:, e: et f:), il m'y a interdit l'acces:=20
soit disant que je n'avais pas les droits.
> Pour resoudre le probleme, je suis, a chaque fois,=20
oblig=E9 de donner les droits d'acc=E9s aux dossiers, sous-
dossiers et meme aux fichiers maintenant...

3)=20
. Ce que je voudrais savoir, c'est comment revenir a la=20
normal et retrouver mes droits sur mes partitions ?!!
. Je ne comprends pas pourquoi il a gard=E9 la securit=E9=20
malgre le formatage de l'os?!! probleme de mbr ?!!

J'ai vraiment besoin d'aide.
Cordialement
Pascal
dolphin.84@caramail.com

rolling
Pascal a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à toutes et à touss...

Je suis novice dans le domaine de la securité,je vais
essayer de vous expliquer mon gros soucis...

1) J'ai 4 partitions sous NTFS (OS: XP Pro).
J'ai 4 sessions créées dont une session Internet.
J'ai securisé l'accés aux partitions grace a
l'onglet "securité" presente dans la fenetre "Propriété"
de la/les partition(s).
J'ai voulu securisé l'accés aux partitions a cause de la
session "Internet".
Jusque la, tout va bien...

2) Mais je viens de formater, recemment, mon pc. Lorsque
j'ai voulu recuperer mes données sur les autres
partitions (d:, e: et f:), il m'y a interdit l'acces:
soit disant que je n'avais pas les droits.
Pour resoudre le probleme, je suis, a chaque fois,
obligé de donner les droits d'accés aux dossiers, sous-

dossiers et meme aux fichiers maintenant...

3)
. Ce que je voudrais savoir, c'est comment revenir a la
normal et retrouver mes droits sur mes partitions ?!!
. Je ne comprends pas pourquoi il a gardé la securité
malgre le formatage de l'os?!! probleme de mbr ?!!

J'ai vraiment besoin d'aide.
Cordialement
Pascal

Eh bien justement, comme tu as effacé l'OS [je ne ferais pas le gag
facile disant que tu l'as dans l'os, mais oui, pourquoi pas ;-)], tu as
effacé les identifiants qui te permettaient d'accéder à ces dossiers.
Par l'onglet "Sécurité" ajoute-toi dans la liste des utilisateurs
autorisés, ou indique qu tu es le propriétaire.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

pascal dolphin.84
Salut Rolling...

Merci pour ton aide...
Oui, comme tu l'as dit, je l'ai dans l'os... lol

Pour avoir accés à ma partition securisé, j'ai donc
inserer dans l'onglet "Securité":
1. les noms des sessions qui y ont droit d'accés et je
leur ai modifié les autorisations.

2. Bouton "Securité avancé"-> Onglet "Autorisations"
J'obtiens :
le nom des utilisateurs, leurs autorisations (Controle
total), et l'heritage (<non heritée>) appliqué aux
dossiers, sous-dossiers et aux fichiers...

3. Aucune case est cochée dans l'un des onglets que se
soit et dans l'onglet "Proprietaire", le proprietaire est
l'Administrateurs du l'ordi.

MA QUESTION: Que faut il configurer correctement pour
avoir accés a tous les dossiers, sous dossiers et
fichiers de la partition pour chaque session
(Games,Develop et Internet).

Merci d'avance...
et bonne prise de tete car moi, c'est le cas... lol
pascal

[...]

.

rolling
pascal vient de nous annoncer :
[...]

Onglet "Sécurité", bouton "Paramètres avancés", onglet "Propriétaire"
et tu te rajoutes.