probleme de self opener et passage de variable

3 réponses
Logone
Salut j'ai un probleme pour passer mes variables d'un pop up vers la page
mere
j'ai une page mere qui ouvre un pop up
dans ce pop up un formulaire je voudrais recuperer les valeurs du formulaire
dans la page mere et fermer me pop up j'ai reussi a faire un bout de code
mais je n'arrive pas a recuperer les valeurs voici le code

<body onbeforeunload="self.opener.location.href='etape3.php?<?php echo
"association=$association&pseudo=$pseudo&email=$email&password=$password";?>';self.close();">
ici je passe des valeurs dans l'url et j'ai bien dans etape3.php les
variables
le probleme ce trouve ici

<form action="etape3.php" method="post" id="form">
<input type="text" size="50" name="association" value="" />
</form>

forcement je pense que le formulaire ne s'execute pas ce qui fait que je ne
peux recuperer les variables si je fait un echo d'association dans
etape3.php cela ne m'affiche rien.

Voila je pense que mon code ne va pas exactement mais dans le fonctionnement
c'est ce que j'aimerais avoir

Merci de votre aide

3 réponses

ASM
Salut j'ai un probleme pour passer mes variables d'un pop up vers la page
mere
j'ai une page mere qui ouvre un pop up
dans ce pop up un formulaire je voudrais recuperer les valeurs du formulaire
dans la page mere et fermer me pop up j'ai reussi a faire un bout de code
mais je n'arrive pas a recuperer les valeurs voici le code

http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/truc/communik_fille_mere/

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

ASM
Salut j'ai un probleme pour passer mes variables d'un pop up vers la page
mere
j'ai une page mere qui ouvre un pop up
dans ce pop up un formulaire je voudrais recuperer les valeurs du formulaire
dans la page mere et fermer me pop up j'ai reussi a faire un bout de code
mais je n'arrive pas a recuperer les valeurs voici le code

tu mets dans ta pge mère un formulaire réplique de celui en popup
(le form de la page mere peut n'avoir que des champs caché)

le form du popup au submit envoie les entrées de ses champs dans les
champs de la fenetre mère, submite le form de la mère et se ferme.

bien entendu les champs du popup ont les mêmes noms que les champs
cachés du form de la mere, et pour simplifier le JS, ils sont rangés
dans le même ordre.

popup.htm :
<html>
<script type="text/javascript">
function envoi() {
var f = document.forms[0];
vam m = opener.document.forms[0];
for(var i=0;i<f.length;i++) m[i].value = f[i].value;
opener.go = true;
m.submit();
self.close();
}
</script>
<form action="" onsubmit="envoi();">
<p>Nom : <input type=text>
<p>Prenom : <input type=text>
<p><input type=submit value="Valider">
</html>

mere.php :
<html>
<script type="text/javascript">
goúlse;
function pop() {
truc=window.open('popup.htm','','width00,height00');
}
</script>
<a href="popup.htm" target="nouvo"
onclick="pop(); return false;">Login</a>
<form action="etape3.php" method=post
onsubmit="if(!go) alert('loguez-vous !'); return go;">
<input type=hidden name=nom>
<input type=hidden name=prenom>
<p>Association : <input type=text name=association>
<p>E-mail : <input type=text name=email>
<p><input type=submit value="Envoyer">
</html>

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Logone
"ASM" a écrit dans le message
de news: 44875960$0$870$
Salut j'ai un probleme pour passer mes variables d'un pop up vers la page
mere
j'ai une page mere qui ouvre un pop up
dans ce pop up un formulaire je voudrais recuperer les valeurs du
formulaire dans la page mere et fermer me pop up j'ai reussi a faire un
bout de code mais je n'arrive pas a recuperer les valeurs voici le code

tu mets dans ta pge mère un formulaire réplique de celui en popup
(le form de la page mere peut n'avoir que des champs caché)

le form du popup au submit envoie les entrées de ses champs dans les
champs de la fenetre mère, submite le form de la mère et se ferme.

bien entendu les champs du popup ont les mêmes noms que les champs cachés
du form de la mere, et pour simplifier le JS, ils sont rangés dans le même
ordre.

popup.htm :
<html>
<script type="text/javascript">
function envoi() {
var f = document.forms[0];
vam m = opener.document.forms[0];
for(var i=0;i<f.length;i++) m[i].value = f[i].value;
opener.go = true;
m.submit();
self.close();
}
</script>
<form action="" onsubmit="envoi();">
<p>Nom : <input type=text>
<p>Prenom : <input type=text>
<p><input type=submit value="Valider">
</html>

mere.php :
<html>
<script type="text/javascript">
goúlse;
function pop() {
truc=window.open('popup.htm','','width00,height00');
}
</script>
<a href="popup.htm" target="nouvo"
onclick="pop(); return false;">Login</a>
<form action="etape3.php" method=post
onsubmit="if(!go) alert('loguez-vous !'); return go;">
<input type=hidden name=nom>
<input type=hidden name=prenom>
<p>Association : <input type=text name=association>
<p>E-mail : <input type=text name=email>
<p><input type=submit value="Envoyer">
</html>

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Merci je vais essayer ton code