probleme de somme sur excell 2000

1 réponse
redgi101
Bonjour ,
Je fais des bilans sous excell 2000 et j'ai remarqué qu'il ne me fait pas la
somme réel de mes tableaux , certains chiffres ne sont pas pris en compte.
Pourtant j'ai bien mis tout en format nombre.
J'ai la solution, il faut que je trouve une cellule qui marche que je la
copie ailleurs et ensuite colle en changeant le nombre au préalable dans
toutes les cellules qui ne marchent pas: probleme , il faut d'abord que
j'identifie toutes ces cellules "bugantes". (galere)
Quelqu'un connait il le probleme?
Merci

1 réponse

papou
Bonjour
Oui, il m'est arrivé d'observer ce genre de comportement.
Il semble bien qu'une "poussière" soit venue sur les cellules non prises en
compte ?
Avec une petite macro dans ce genre-là, peut-être que cela résoud le
problème (d'autres viendront probablement en proposer de plus efficaces !)
Sub RemetCaEnPlace()
For Each c In [A1:A3]
c = CInt(c)
Next c
End Sub
Cordialement
Pascal

"redgi101" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,
Je fais des bilans sous excell 2000 et j'ai remarqué qu'il ne me fait pas
la
somme réel de mes tableaux , certains chiffres ne sont pas pris en compte.
Pourtant j'ai bien mis tout en format nombre.
J'ai la solution, il faut que je trouve une cellule qui marche que je la
copie ailleurs et ensuite colle en changeant le nombre au préalable dans
toutes les cellules qui ne marchent pas: probleme , il faut d'abord que
j'identifie toutes ces cellules "bugantes". (galere)
Quelqu'un connait il le probleme?
Merci