Probleme de souris invisible sur mandrake 9.1 avec CG Matrox

Le Kamikaze
Bonjour à tous

Je suis un nouvel utilisateur de linux (bien que je connaisse le monde
UNIX).
Je viens d'installer une mandrake 9.1 et mon curseur de souris est invisible
à l'écran.
J'ai vu dans des forums outre-atlantique que ce problème a été constaté sur
ma carte video (matrox dual head G400).
Celle-ci est vue par mandrake comme ayant 32 M alors qu'elle n'en a que 16
théoriquement.
J'ai essayé plusieurs modifs de type de souris dans XFconfig ainsi qu'ajouté
le paramètre sw_cursor au niveau du device video mais cela n' rien changé.

Quelqu'un aurait il une solution ou une piste ?

Merci à tous

Emmanuel Florac
Le Wed, 10 Dec 2003 21:01:57 +0100, Le Kamikaze écrivait:

J'ai essayé plusieurs modifs de type de souris dans XFconfig ainsi qu'ajouté
le paramètre sw_cursor au niveau du device video mais cela n' rien changé.

Quelqu'un aurait il une solution ou une piste ?

Est-ce que tu as tenté de modifier la taille de la mémoire (pour la
remettre à 16384, ligne VideoRam ) dans /etc/XF86Config-4 ?

Autre piste : sauvegarde le fichier /etc/XF86Config-4 et régénère-le
avec un utilitaire comme xf86config (en ligne de commande).

Antre piste : remplace le driver de la carte dans le fichier XF86Config-4
(section Device, ligne Driver) par le driver générique "vesa".

Dernière solution de la dernière chance : télécharge (ou procure-toi
par un autre moyen) une Knoppix, tu bootes dessus, tu constates que
l'écran est bien configuré, tu copies le fichier /etc/XF86Config-4 de la
knoppix dans ton disque dur à la place de celui qui te fait des misères!

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut
pas abuser.