Problème de sous formulaire

6 réponses
yannick
Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de personnes qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée... Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

6 réponses

Dan
"yannick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Bonjour Yannick,

Tout d'abord, je te conseille de vérifier, dans les propriétés du sous form,
le champ père et le champ fils, qui doivent contenir justement les liens des
deux tables entre elles...

A+ Dan

Tisane
Bonjour Yannick,

Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Vérifie si les champs Père et Fils du sous-formulaire sont bien renseignés.
A priori, tu devrais avoir le champ "Code de la personne" (ta référence)
dans le père et fils.

--
Tisane

yannick
les champs père et fils sont bien les mêmes dans les deux tables, à savoir
"nom" et "prénom".

Bonjour Yannick,

Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Vérifie si les champs Père et Fils du sous-formulaire sont bien renseignés.
A priori, tu devrais avoir le champ "Code de la personne" (ta référence)
dans le père et fils.

--
Tisane

les champs père et fils sont bien les mêmes dans les deux tables, à savoir
"nom" et "prénom".

Dois-je comprendre que tu as créé une clé primaire sur les nom/prenom au
lieu d'un champ NumAuto, et que tu répètes ces 2 champs dans l'autre table ?
Tu parlais d'une référence comme lien. Est-ce le nom/prenom ?

--
Tisane

Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de
personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet
de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Vérifie si les champs Père et Fils du sous-formulaire sont bien
renseignés.
A priori, tu devrais avoir le champ "Code de la personne" (ta référence)
dans le père et fils.

--
Tisane

yannick
Il est clair qu'un champ numéro auto aurait été plus pratique pour faire un
champ père/fils... mais il y a en amont une requête ajout qui réplique les
données selon un certain paramètre et donc qui incrémente le numéro auto,
rendant impossible le regroupement

(je sais pas si jé été clair... lol)

les champs père et fils sont bien les mêmes dans les deux tables, à savoir
"nom" et "prénom".

Dois-je comprendre que tu as créé une clé primaire sur les nom/prenom au
lieu d'un champ NumAuto, et que tu répètes ces 2 champs dans l'autre table ?
Tu parlais d'une référence comme lien. Est-ce le nom/prenom ?

--
Tisane

Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de
personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé). Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire, en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui permet
de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Vérifie si les champs Père et Fils du sous-formulaire sont bien
renseignés.
A priori, tu devrais avoir le champ "Code de la personne" (ta référence)
dans le père et fils.

--
Tisane

Il est clair qu'un champ numéro auto aurait été plus pratique pour faire
un
champ père/fils... mais il y a en amont une requête ajout qui réplique les
données selon un certain paramètre et donc qui incrémente le numéro auto,
rendant impossible le regroupement

Tes champs père et fils sont donc saisis ainsi dans leur propriété
respective : nom;prenom
Tu as une table intermédiaire entre la table Personnes et la table des cours
?
1 personne = n cours et 1 cours = n personnes

--
Tisane

les champs père et fils sont bien les mêmes dans les deux tables, à
savoir
"nom" et "prénom".

Dois-je comprendre que tu as créé une clé primaire sur les nom/prenom au
lieu d'un champ NumAuto, et que tu répètes ces 2 champs dans l'autre
table ?
Tu parlais d'une référence comme lien. Est-ce le nom/prenom ?

--
Tisane

Bonjour ! j'ai un souci qui est le suivant : j'ai une liste de
personnes
qui
participent à des cours, tout ceci dans un formulaire (identité de
la
personne) et un sous formulaire (cours auxquelles elle a participé).
Le
problème est que, quand j'ajoute des cours dans le sous formulaire,
en
rechargant la page ils disparaissent, parce que la référence qui
permet
de
lier cette ligne de sous formulaire au formulaire n'est pas
copiée...
Comment
y remédier simplement ??? merci de votre aide

Vérifie si les champs Père et Fils du sous-formulaire sont bien
renseignés.
A priori, tu devrais avoir le champ "Code de la personne" (ta
référence)
dans le père et fils.

--
Tisane