Problème de spyware.

Siron
Bonjours, depuis ce matin, mon pc est infect=E9 par un=20
spyware qui oblige la page de d=E9marrage de Ie d'=EAtre=20
c:\winnt\secure.html
J'ai beau changer la page de d=E9marrage dans mes options,=20
dans la base de registre, rien n'y fait.
Et les anti spyware detecte bien que =E7a cloche, mais=20
malgr=E9 tout ils ne r=E9ussicent pas =E0 r=E9soudre le pb.
J'ai suivit une proc=E9dure afin de regler le pb, qui=20
conssistait a d=E9marrer en mode sans echec et a supprimer=20
le fichier secure.html et le contenu des dossier temp,=20
mais =E7a na pas march=E9, secure.html est r=E9aparu.
Que dois-je faire pour supprimer ce spyware ?
J'ai aussi, depuis que j'ai chipot=E9 dans la base de=20
registre, un message de ie qui dis que la page de=20
recherche n'a put =EAtre trouv=E9e, et il ne parvient pas a=20
ouvrir les pages webs j'en d=E9duis que j'ai modifier une=20
cl=E9 qui indique l'adresse ip des server dsn, c'est juste ?
Comment puis je aussi r=E9soudre ce pb ?
Merci d'avance.
Siron

Asimov
Bonjour,
Siron nous a écrit,

Bonjours, depuis ce matin, mon pc est infecté par un
spyware qui oblige la page de démarrage de Ie d'être
c:winntsecure.html
J'ai beau changer la page de démarrage dans mes options,
dans la base de registre, rien n'y fait.
Et les anti spyware detecte bien que ça cloche, mais
malgré tout ils ne réussicent pas à résoudre le pb.
J'ai suivit une procédure afin de regler le pb, qui
conssistait a démarrer en mode sans echec et a supprimer
le fichier secure.html et le contenu des dossier temp,
mais ça na pas marché, secure.html est réaparu.
Que dois-je faire pour supprimer ce spyware ?
J'ai aussi, depuis que j'ai chipoté dans la base de
registre, un message de ie qui dis que la page de
recherche n'a put être trouvée, et il ne parvient pas a
ouvrir les pages webs j'en déduis que j'ai modifier une
clé qui indique l'adresse ip des server dsn, c'est juste ?
Comment puis je aussi résoudre ce pb ?
Merci d'avance.
Siron

Tu dois avoir chopé le Trojan Ecure B ou C
Commence par passer ad-aware et spybot que tu vas trouver là:
http://jceel.free.fr/

et secuser (un antivirus en ligne) accepte le programme qu'il te propose de
télécharger: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Bonne chance
Cordialement :-)
MAC GYVER
"Asimov" a écrit dans le message news:

> [...]

http://jceel.free.fr/

et secuser (un antivirus en ligne) accepte le programme qu'il te propose

De plus :

Contre les espions :
Spybot V 1.3 :
http://kujoe.com/freeware/spybotsd13.exe

http://www.javacoolsoftware.net/downloads/spywareblastersetup.exe

Contre les virus :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Contre le reste :
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/ht.html
JAV
Bonjour,
J'utilise Spybot 1.2
Tu parles ici de 1.3
Me conseille tu d'installer la version 1.3 ? Précautions à prendre ?
Désoinstaller préalablement la 1.2 ?
merci
JAV
Jceel
Bonjour ...JAV qui nous as a dit
* Bonjour,
* J'utilise Spybot 1.2
* Tu parles ici de 1.3
* Me conseille tu d'installer la version 1.3 ? Précautions à prendre ?
* Désoinstaller préalablement la 1.2 ?

il suffit d'installer la 1.3 dans un autre répertoire... la 1.2 n'est
plus mise à jour tu peux même la jeter

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Artic-C
Bonjour * Jceel* qui nous dit :

il suffit d'installer la 1.3 dans un autre répertoire... la 1.2 n'est
plus mise à jour tu peux même la jeter

Bien sûr, l'ami Jceel, veut dire la "DÉSINSTALLER" et non l'envoyer chez les
Grecs ;-)
Siron
Je vais tester, sinon j'ai déjà ésseyé avec ad-ware et
Hijackthis, mais même si ils detectent les mauvaises clés
et que ils les supprimes, les clés reviennent tjs.

> [...]

trouver là:
http://jceel.free.fr/

et secuser (un antivirus en ligne) accepte le

.

JacK [MVP]
sur les news:0a4801c47b09$c0a8da30$
Siron signalait:
Je vais tester, sinon j'ai déjà ésseyé avec ad-ware et
Hijackthis, mais même si ils detectent les mauvaises clés
et que ils les supprimes, les clés reviennent tjs.

'lut,

Ça prouve simplement que tu utilises mal HijackThis ou que tu es tombé sur
un coriace qui demande des manip plus compliquées.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ