Probleme de su.

pascal
Salut,

Sur mon compte, je n'ai pas la possibilité de me logger en root avec un su.

J'utilise un gentoo 2004.1, avec pam.
J'ai creer le fichier /etc/suauth
modifier le fichier /etc/pam.d/su pour ajouter :
auth required /lib/security/pam_listfile.so item=ruser
sense=allow onerr=fail file=/etc/security/suauth.allow
et creer le fichier suauth.allow.

Mais rien.
Comment faire ?

Alexandre Lahure
[...]

sense=allow onerrúil file=/etc/security/suauth.allow
et creer le fichier suauth.allow.

Mais rien.
Comment faire ?

Verifie que ton utilisateur appartienne au groupe 'wheel'

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

pascal

[...]

Dans /etc/group -> wheel::10:root,pascal et ca marche.

TiChou
Dans le message <news:c9n3b1$47p$,
*pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Salut,

Bonjour,

Sur mon compte, je n'ai pas la possibilité de me logger en root avec un
su.

J'utilise un gentoo 2004.1, avec pam.
J'ai creer le fichier /etc/suauth

Ce fichier permet d'établir des restrictions aux utilisateurs utilisant la
commande 'su'. Donc, si ce fichier n'existe pas, il ne peut être responsable
de votre problème.

modifier le fichier /etc/pam.d/su pour ajouter :
auth required /lib/security/pam_listfile.so item=ruser
sense=allow onerrúil file=/etc/security/suauth.allow
et creer le fichier suauth.allow.

Même remarque que précédement. Si le module pam_listfile n'est pas activé,
il ne peut donc être responsable de votre problème.

Mais rien.

Si, dans vos logs au moins.

Comment faire ?

Être membre du groupe wheel.