Probleme de transfert vers PC avec un mini-DV: 320x200 !

FX Espiau
Bonjour a tous

je débute donc soyez indulgeants si mes questions sont affligeantes de
bétise :)

J'ai acheté un petit Canon MV 500i avec la carte firewire pour faire du
montage sur mon PC et surtout "sauvegarder" en numerique le film monté
vers le camescope.
Sauf que : lorsque j'importe le film (non monté), je suis en ~320x200 ce
qui fait un fait un peu léger pour du mini-DV.

J'avance 2 hypothèses :
a) le logiciel utilisé : PrestoVideoWorks fourni avec le camescope et la
carte firewire
b) mon PC : un vieux Pentium 150 Mhz non MMX, avec 128 Mo de Ram et une
carte video 2Mo et Win98SE

Je penche pour une configuration trop faiblarde pour assurer la capture
pleine résolution. Ai-je tort ?

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse avoir la "vraie" résolution
de mini-DV, je suis très intéressé :)

Merci beaucoup

FX

J.Guy
Le transfert IEE1394 est un flux binaire, soit le PC peut absorber ce flux
intégralement et il n'y a pas de perte d'images, sinon il y a des images
manquantes.
Le format 320X200 est le résultat d'un traitement logiciel en temps reel
(traitement lourd) qui modifie la taille de l'image en cours de transfert.
Essayez toutefois de capturer en format DV (720x576) il n'y aura alors pas
de conversion et vous aurez (peut etre) moins ou pas de pertes d'images.
Quoi qu'il en soit la config est quand même faiblarde, surtout quand vous
aurez à monter votre vidéo , les temps de réponses serons longs.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/

"FX Espiau" a écrit dans le message news:

olivier S a écrit :

> "FX Espiau" a écrit dans le message de

du

ce

la

une

capture

> Effectivement la config est beaucoup trop faiblarde.... mais je suis

quand
> meme etonné, vous capturez en 320x200 sans aucune pertes d'images???
>
> Olivier S

Euh si ! :)
qd je fais un petit film en avi, c'est pas mal saccadé ...
je suis donc bon pour racheter un PC plus musclé alors ...

Merci

FX

domi
effectivement, je confirme que la config est beaucoup trop faiblarde :-((

il faut minimum un PII 350 pour espérer une acquisition sans perte d'images,
sous reserve de posséder de la mèmoire, et un disque dur régulièrement
défragmenté.

Attention : loin de là être la config idéale, j'ai juste dit minimum.

Le probléme de la lenteur du processeur viendra ensuite sur le temps
d'encodage de votre montage final...

--
@+
Domi

adresse de réponse, cliquez sur le lien ci dessous :
http://cerbermail.com/?DjNVnJnYoq

olivier S a écrit :

> [...]

qd je fais un petit film en avi, c'est pas mal saccadé ...
je suis donc bon pour racheter un PC plus musclé alors ...

FX Espiau
olivier S a écrit :

> [...]

qd je fais un petit film en avi, c'est pas mal saccadé ...
je suis donc bon pour racheter un PC plus musclé alors ...

olivier S

> [...]

qd je fais un petit film en avi, c'est pas mal saccadé ...
je suis donc bon pour racheter un PC plus musclé alors ...

Tout a fait. Mais inutile d'investir dans un pc a 5000Euros ! ! !
Une config d'entrée ou de mileiu de gamme suffira largement (+ carte
d'acquisition firewire).
Prévoyez un gros disque dur.
Pour le CPU, plus sa frequence sera elevée plus vos rendus seront rapidement
calculés. A vous de voir selon votre budget.

Olivier S.