Problème de travaux orphelin avec le plan de maintenance

3 réponses
arcadia
Bonjour,

Je ne suis malheureuseuement pas spécialiste de SQL.

Je rencontre le problème suivant, est-ce quelqu'un pourrait me donner une
info?

L agent Sql remontent des erreurs.

En fait des travaux ne fonctionnent plus car le plan de maintenance associé
a été supprimé.
Comment puis-je tuer ces jobs?

Sql2000 sur W2003

Merci beaucoup de toute information.

3 réponses

jcampo
Bonjour,

Dans l'enterprise manager, section Management/SQLServer Agent / Jobs, tu
devrais voir les différents jobs qui sont déclarés sur ton serveur.
Il suffit d'aller dans les propriétés du job pour décocher "Enabled", soit
sinon carrément le supprimer.

Cordialement,

"arcadia" a écrit :

Bonjour,

Je ne suis malheureuseuement pas spécialiste de SQL.

Je rencontre le problème suivant, est-ce quelqu'un pourrait me donner une
info?

L agent Sql remontent des erreurs.

En fait des travaux ne fonctionnent plus car le plan de maintenance associé
a été supprimé.
Comment puis-je tuer ces jobs?

Sql2000 sur W2003

Merci beaucoup de toute information.

arcadia
Bonjour et merci de cette information,

J'ai exécuté ces actions et malgré tout le job ne se detruit pas.
Par contre j'obtiens un code d'erreur
microsoft sql- dmo
(odbc sql stat 42000)
14274- impossible d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer un travail
provenat d'un serveur msx.
A ma connaissance je n'ai pas msx implementé sur ce serveur.

Peut-être y a t'il une configuration changée?
Je vais rechercher sur le net, mais je suis preneur de toute information ou
axe de recherches.

Bien cordialement

"" a écrit :

Bonjour,

Dans l'enterprise manager, section Management/SQLServer Agent / Jobs, tu
devrais voir les différents jobs qui sont déclarés sur ton serveur.
Il suffit d'aller dans les propriétés du job pour décocher "Enabled", soit
sinon carrément le supprimer.

Cordialement,

"arcadia" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je ne suis malheureuseuement pas spécialiste de SQL.
>
> Je rencontre le problème suivant, est-ce quelqu'un pourrait me donner une
> info?
>
> L agent Sql remontent des erreurs.
>
> En fait des travaux ne fonctionnent plus car le plan de maintenance associé
> a été supprimé.
> Comment puis-je tuer ces jobs?
>
> Sql2000 sur W2003
>
> Merci beaucoup de toute information.

jcampo
Sinon, essaye en ne passant pas par l'enterprise manager (et donc SQL-DMO),
essaye sp_delete_job

USE msdb
EXEC sp_delete_job @job_name = 'Nightly Backups'
(dans le Books online)

Cordialement,

"arcadia" a écrit :

Bonjour et merci de cette information,

J'ai exécuté ces actions et malgré tout le job ne se detruit pas.
Par contre j'obtiens un code d'erreur
microsoft sql- dmo
(odbc sql stat 42000)
14274- impossible d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer un travail
provenat d'un serveur msx.
A ma connaissance je n'ai pas msx implementé sur ce serveur.

Peut-être y a t'il une configuration changée?
Je vais rechercher sur le net, mais je suis preneur de toute information ou
axe de recherches.

Bien cordialement

"" a écrit :

> Bonjour,
>
> Dans l'enterprise manager, section Management/SQLServer Agent / Jobs, tu
> devrais voir les différents jobs qui sont déclarés sur ton serveur.
> Il suffit d'aller dans les propriétés du job pour décocher "Enabled", soit
> sinon carrément le supprimer.
>
> Cordialement,
>
> "arcadia" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je ne suis malheureuseuement pas spécialiste de SQL.
> >
> > Je rencontre le problème suivant, est-ce quelqu'un pourrait me donner une
> > info?
> >
> > L agent Sql remontent des erreurs.
> >
> > En fait des travaux ne fonctionnent plus car le plan de maintenance associé
> > a été supprimé.
> > Comment puis-je tuer ces jobs?
> >
> > Sql2000 sur W2003
> >
> > Merci beaucoup de toute information.