Problême de tri dans les explorers de fichier via les logiciels

4 réponses
Arnooo
Mon problême est simple, mais très ennervant :)
Lorsque je parcours mes dossier via mon explorer je n'ai aucun soucis, je
peux classer mes listes suivant le critère (par nom par exemple) qui me plait
et c'est mémorisé. Mais lorsque je parcours ces dossiers via l'explorer d'un
logiciel (pour ouvrir un fchoer dedans par exemple), ils sont tous classés
par nom et en ordre inverse de l'alphabet.
J'ai beau afficher le detail et les reclasser par nom dans l'ordre de
l'alphabet, mes changements ne sont jamais mémorisés. Pourtant dans mes
options de dossier, je mémorise bien les affichages de mes dossiers
(d'ailleurs il n'y a aucun soucis avec l'explorer normal de windows, c'est le
browser utilisé dans tous les logiciels qui me pose problême).

Bon si quelqu'un a une reponse à m'apporter, je lui en serai très
reconnaissant.

4 réponses

JF
*Bonjour Arnooo* !
news:

| Mon problême est simple, mais très ennervant :)
| Lorsque je parcours mes dossier via mon explorer je n'ai aucun soucis, je
| peux classer mes listes suivant le critère (par nom par exemple) qui me
| plait et c'est mémorisé. Mais lorsque je parcours ces dossiers via
| l'explorer d'un logiciel (pour ouvrir un fchoer dedans par exemple), ils
| sont tous classés par nom et en ordre inverse de l'alphabet.
| J'ai beau afficher le detail et les reclasser par nom dans l'ordre de
| l'alphabet, mes changements ne sont jamais mémorisés. Pourtant dans mes
| options de dossier, je mémorise bien les affichages de mes dossiers
| (d'ailleurs il n'y a aucun soucis avec l'explorer normal de windows,
| c'est le browser utilisé dans tous les logiciels qui me pose problême).
|
| Bon si quelqu'un a une reponse à m'apporter, je lui en serai très
| reconnaissant.

Restore Sort order in Open and Save dialogs
www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm

Par précaution, faire un point de restauration (sauvegarde le Registre et
plus encore) et exporter la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Télécharger xp_shellstate.reg et cliquer dessus pour le fusionner au
Registre.

Contenu de xp_shellstate.reg ==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"ShellState"=hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,
01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

On ne peut pas personnaliser de manière permanente la présentation des
fichiers dans les boites de dialogue.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Arnooo
MERCI BEAUCOUP JF
j'essaie ça ce soir ;)

*Bonjour Arnooo* !
news:

| Mon problême est simple, mais très ennervant :)
| Lorsque je parcours mes dossier via mon explorer je n'ai aucun soucis, je
| peux classer mes listes suivant le critère (par nom par exemple) qui me
| plait et c'est mémorisé. Mais lorsque je parcours ces dossiers via
| l'explorer d'un logiciel (pour ouvrir un fchoer dedans par exemple), ils
| sont tous classés par nom et en ordre inverse de l'alphabet.
| J'ai beau afficher le detail et les reclasser par nom dans l'ordre de
| l'alphabet, mes changements ne sont jamais mémorisés. Pourtant dans mes
| options de dossier, je mémorise bien les affichages de mes dossiers
| (d'ailleurs il n'y a aucun soucis avec l'explorer normal de windows,
| c'est le browser utilisé dans tous les logiciels qui me pose problême).
|
| Bon si quelqu'un a une reponse à m'apporter, je lui en serai très
| reconnaissant.

Restore Sort order in Open and Save dialogs
www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm

Par précaution, faire un point de restauration (sauvegarde le Registre et
plus encore) et exporter la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Télécharger xp_shellstate.reg et cliquer dessus pour le fusionner au
Registre.

Contenu de xp_shellstate.reg ==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"ShellState"=hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,
01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

On ne peut pas personnaliser de manière permanente la présentation des
fichiers dans les boites de dialogue.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Arnooo
C'est bon ça marche nikel, mon problême est réglé :)

MERCI BEAUCOUP JF
j'essaie ça ce soir ;)

*Bonjour Arnooo* !
news:

| Mon problême est simple, mais très ennervant :)
| Lorsque je parcours mes dossier via mon explorer je n'ai aucun soucis, je
| peux classer mes listes suivant le critère (par nom par exemple) qui me
| plait et c'est mémorisé. Mais lorsque je parcours ces dossiers via
| l'explorer d'un logiciel (pour ouvrir un fchoer dedans par exemple), ils
| sont tous classés par nom et en ordre inverse de l'alphabet.
| J'ai beau afficher le detail et les reclasser par nom dans l'ordre de
| l'alphabet, mes changements ne sont jamais mémorisés. Pourtant dans mes
| options de dossier, je mémorise bien les affichages de mes dossiers
| (d'ailleurs il n'y a aucun soucis avec l'explorer normal de windows,
| c'est le browser utilisé dans tous les logiciels qui me pose problême).
|
| Bon si quelqu'un a une reponse à m'apporter, je lui en serai très
| reconnaissant.

Restore Sort order in Open and Save dialogs
www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm

Par précaution, faire un point de restauration (sauvegarde le Registre et
plus encore) et exporter la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Télécharger xp_shellstate.reg et cliquer dessus pour le fusionner au
Registre.

Contenu de xp_shellstate.reg ==>

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"ShellState"=hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,
01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

On ne peut pas personnaliser de manière permanente la présentation des
fichiers dans les boites de dialogue.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour Arnooo* !
news:

| C'est bon ça marche nikel, mon problême est réglé :)
|
|| MERCI BEAUCOUP JF
|| j'essaie ça ce soir ;)
||
||| *Bonjour Arnooo* !
||| news:
|||
|||| Mon problême est simple, mais très ennervant :)
|||| Lorsque je parcours mes dossier via mon explorer je n'ai aucun soucis,
|||| je peux classer mes listes suivant le critère (par nom par exemple)
|||| qui me plait et c'est mémorisé. Mais lorsque je parcours ces dossiers
|||| via l'explorer d'un logiciel (pour ouvrir un fchoer dedans par
|||| exemple), ils sont tous classés par nom et en ordre inverse de
|||| l'alphabet.
|||| J'ai beau afficher le detail et les reclasser par nom dans l'ordre de
|||| l'alphabet, mes changements ne sont jamais mémorisés. Pourtant dans mes
|||| options de dossier, je mémorise bien les affichages de mes dossiers
|||| (d'ailleurs il n'y a aucun soucis avec l'explorer normal de windows,
|||| c'est le browser utilisé dans tous les logiciels qui me pose problême).
||||
|||| Bon si quelqu'un a une reponse à m'apporter, je lui en serai très
|||| reconnaissant.
|||
||| Restore Sort order in Open and Save dialogs
||| www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_opensaveorder.htm
|||
||| Par précaution, faire un point de restauration (sauvegarde le Registre
||| et plus encore) et exporter la clé
||| HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
||| Télécharger xp_shellstate.reg et cliquer dessus pour le fusionner au
||| Registre.
|||
||| Contenu de xp_shellstate.reg ==>
|||
||| Windows Registry Editor Version 5.00
|||
||| [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
|||
"ShellState"=hex:24,00,00,00,33,80,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,
||| 01,00,00,00,0d,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
|||
||| On ne peut pas personnaliser de manière permanente la présentation des
||| fichiers dans les boites de dialogue.

Merci du retour !
Bonne continuation !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]