Probleme de Zone Check

davidM
bonjour

en faisant un zonecheck sur l'afnic j'obtiens ce message :
La réponse pour le SOA ne fait pas autorité
a.. ns2.xxx.fr./xxx.xxx.33.229
b.. ns1.xxx.fr./xxx.xxx.33.228

et ces avertissements :
Incoherence entre le nom correspondant à l'adresse IP et celui du serveur
a.. ns.xxx.org./xxx.xxx.36.176

L'hôte ne répond pas aux requêtes ICMP (présence d'un pare-feu?)
a.. ns2.xxx.fr./xxx.xxx.33.229
b.. ns1.xxx.fr./xxx.xxx.33.228

avez vous une idee de comment resoudre cela pour pouvoir installer un .FR ?
merci
cdtr
david

jlc
Bonjour,

Quelques liens:
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
http://www.renater.fr/pages_dns/DNS-HOWTO.html
http://whois.perl-
gratuit.com/documentation/serveurs_dns.html

[...]

.

davidM
merci mais ca ne repond pas tellement a mon probleme
j'ai cependant rectifié quelques parametres et j'obtriens maintenant le
message

La réponse pour le SOA ne fait pas autorité
a.. ns2.ikoula.fr./213.246.33.229
merci
david

"davidM" wrote in message
[...]

?

merci
cdtr
david

begin 666 fatal.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```! ````0" ,````H+0]3```!%U!,5$7___^G
MR^6S?B0ZB,/S^/L`9K+YSH5SJ]7PJS=1.1"6:1X`4(OJLU4````H>[E1
MELK5YO+W*B-N]T`/FUZ51CQO&+)C2GAID(1::I<G<[]Y+@[/:%MMJU^MB
M22"A<2">Q>(_B3HHBX`1GEFH]'>FRS[U)(`-5SX;/XQ6X`*$:*8!OQ? `
M6)GXNU2YAC+1DRIV4Q?WK3$2<;=,E,FAQ^,```#:GCBYU>HK@+^@<"#6FC;R
MN5K$W.V_AB9KIM(`,%2J=R+WZT```"&7AL4;K(```!I214`.F7O]?H`````
M590````K?KR2OMX`0G3,CRGZT(D`2X/WQ7,```#MLE#4E2O7FC/WOF ```#L
MIC ;<[77A1%>`````7123E,`0.;89@```!9T15AT4V]F='=A<F4`9VEF,G!N
M9R R+C0N-$H]XCL````$9TE&9P$``!0^ZK=5````WDE$051XVF-@``$I52E3
M9K8!!129]>RY96$OTU-86"0B+#)"STP'Q%:6E-?6-C8TX+PT"0B*J0
ML[H^&YLQ&UNTN+V]#P.#@#J[L3%8P%$I1(S3& ("N;E5&!CX>25L
MPI6!7$,=%A8C$08&-F(0'M[-35K#RXN>4<5!D$&!CT]'B8%'2,6;4=/D"-!
M-OL86+N*:N@"678,;$JR0$4^P0$!#*QV_E)6# R6LLQ64HJ",F8<2@+"<EX,
MK$!U@@[,)B96'()@AYL*((.:`09 ,P0$`+OX'L!)W!3U`````$E%3D2N
#0F""
`
end

jlc
un autre lien:

http://www.microsoft.com/FRANCE/TECHNET/Produits/WIN2000S/I
NFO/info.asp?
mar=/FRANCE/TECHNET/Produits/WIN2000S/INFO/w2kdns.html

"davidM" wrote in message
[...]

davidM
encore un (dernier) soucis :

[TEST envoie de mél au "hostmaster"]: No host servicing mail for domain .
a.. générique

pourtant j'ai créé un serveur mail pour le domaine, ainsi qu'un compte
hostmaster et postmaster pour ce meme domaine
vous avez une idee ?
merci
david