Problème de décimale dans des additions

Le
Deodato50
Bonjour à tous,

Voici mon problème. je crée un tableau vierge, dans la première colonne je
met des nombres entier et en dernière ligne j'insère la formule pour faire le
total de ces nombres, ça marche nickel. Le problème est que si je met des
nombres avec une décimale (ex. 12,50) quand j'insère la formule pour faire le
total Word me retourne une erreur. J'ai vérifié mes paramètres régionaux
pour m'assurer que le symbole décimal était bien la virgule, je l'ai même
changer au profit du "." j'ai refait mon tableau avec le caractère "." comme
symbole décimal mais j'ai toujours le même problème. Ce qui m'énerve c'est
que ça marchait très bien depuis des lustres et tout à coup ça ne marche
plus

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Circé
Le #1687286
Bonjour Deodato50,

Tu peux nous dire quel est le message d'erreur ?

Circé
http://faqword.free.fr

Deodato50 a exposé le 13/09/2007 :
[...]

Le #1687281
Salut Circé,

En fait petite correction à mon propos, Word ne renvoie pas de message
d'erreur dans le cas d'un calcul avec décimales, il donne juste 0,00 comme
résultat, par contre sans décimales le total sera juste

[...]

Anacoluthe
Le #1687092
Bonjour !

'Deodato50' nous a écrit ...
En fait petite correction à mon propos, Word ne renvoie pas de message
d'erreur dans le cas d'un calcul avec décimales, il donne juste 0,00 comme
résultat, par contre sans décimales le total sera juste

Outre que vous oubliez de préciser votre VERSION Word,
il est à craindre que votre 1ère colonne N'EST PAS une simple série
de nombres avec un tout simple {=SUM(ABOVE)} totalisateur en bas ......
Word n'est pas un tableur, il est assez nul en calcul dans les tableaux.
Une des fréquentes causes d'erreurs est l'utilisation de signets pour
reprendre la valeur d'une cellule. C'est là que la VERSION compte.

Circé a raison de demander à VOIR... ;-)

Anacoluthe
« Il faudrait pouvoir montrer les tableaux qui sont sous le tableau. »
- Pablo PICASSO

Deodato50
Le #1687090
Hello,

Il s'agit d'une installation Office 2003 Pro
En fait j'ouvre un nouveau document, je dessine un bête tableau, je tape des
nombres décimaux dans la première colonne et en bas j'insère la formule
{=SUM(ABOVE)} et le résultat est 0,00
J'avoue que je ne tape pas la formule mais je l'insére à partir du bouton de
la barre d'outils mais est-ce que ça change grand chose ...

Bonjour !

'Deodato50' nous a écrit ...
[...]

Le #1699067
Bonjour !

'Deodato50' nous a écrit ...
[...]

Au contraire, l'utilisation du bouton 'Somme automatique' de la barre d'outils
Tableaux est une excellente chose.

Décrite ainsi la procédure est donc bonne. Lancez Word en mode sans échec
(touche Ctrl enfoncée) et recommencez cette procédure dans un document vierge.
Si la somme est OK vous devez réparer Word et réinitailiser les options
utilisateur. Si le mal persiste il faut quand même suspecter un problème
de séparateur décimal même si vous semblez l'avoir éliminé.

Anacoluthe
« Un tableau était une somme d'additions.
Chez moi, un tableau est une somme de destructions. »
- Pablo PICASSO