Probleme deconnexion USB en 2.6.8.1-24mdk ?

2 réponses
Pelletreau Olivier
Bonjour, je poste ici car je ne trouve pas de réponse ailleurs (Mandrake
y compris). En passant sur la version 10.1, je suis passé sur un noyau
2.6.8.1-24mdk.

J'ai plusieurs Palms qui fonctionnaient tous auparavant (Mandrake 10.0, je
ne me souviens plus de la version du noyau). Or ceux-ci semblent ne pas
réussir à maintenir la connexion. Je dis bien maintenir car pilot-xfer
-l me donne le début du contenu de mon palm puis s'arrète. Du coté
palm, j'ai "perdu la connexion" et il ne me reste plus qu'à faire ctrl-c
sur pilot-xfer...

J'ai noté que mandrake est passé de devfs à udev, mais je ne sais pas
si cela peut-être la cause...

info complémentaire:

[root@maison root]# lsmod | grep visor
visor 16492 0
usbserial 25288 1 visor
usbcore 103428 10
usblp,usbkbd,usbmouse,usbhid,visor,usbserial,ehci-hcd,uhci-hcd

donc usb et visor semblent bien chargés...

Donc je m'interroge, qu'est-ce qui a bien pu changer qui ferait que cela
ne fonctionnerait plus, une idée quelqu'un?

Olivier.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

ericus
Pelletreau Olivier wrote:

Bonjour, je poste ici car je ne trouve pas de réponse ailleurs (Mandrake
y compris). En passant sur la version 10.1, je suis passé sur un noyau
2.6.8.1-24mdk.

J'ai plusieurs Palms qui fonctionnaient tous auparavant (Mandrake 10.0, je
ne me souviens plus de la version du noyau). Or ceux-ci semblent ne pas
réussir à maintenir la connexion. Je dis bien maintenir car pilot-xfer
-l me donne le début du contenu de mon palm puis s'arrète. Du coté
palm, j'ai "perdu la connexion" et il ne me reste plus qu'à faire ctrl-c
sur pilot-xfer...

Olivier.

Salut
j'ai le même souci avec le noyau 2.6.8.1-24mdk.
j'utilise le noyau précédent : 2.6.8.1-12mdk : il faut faire plusieurs
tentatives pour que çà marche mais c'est mieux qu'avec l'autre noyau.
j'ai posté un bug chez Mandrake :
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id288

il semble qu'il y est un problème avec un patch usb ....

Plus généralement, j'ai beaucoup de problèmes avec l'usb (disque et mémoire
USB).

j'ai essayé un peu d'autres distrib (fedora, ubuntu, suze) et les disques
usb sont bien gérés, mais je n'ai pas essayé de faire une synchro avec le
palm.

à+
Eric
--
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, pisse dessus

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Pelletreau Olivier
le Wed, 27 Apr 2005 11:08:44 +0000, ericus tergiversait:

il semble qu'il y est un problème avec un patch usb ....

Plus généralement, j'ai beaucoup de problèmes avec l'usb (disque et
mémoire USB).

j'ai essayé un peu d'autres distrib (fedora, ubuntu, suze) et les
disques usb sont bien gérés, mais je n'ai pas essayé de faire une
synchro avec le palm.

Merci, pour mon info, le kernel est standard, cela devrait donc être la
même chose sur les autres distribs.

Dans le bug ouvert, les commentaires rapportent au noyau directement

Ou bien est-ce que Mandrake utiilise un "tainted" kernel?

Olivier

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.