Problème au démarrage

Le
Yolé
Bonjour,

Lors du démarrage de XP PRO, APRES le "chenillard", j'ai, maintenant, un
écran noir durant 1 minute.

Ceci est arrivé soudainement, j'ai fait une restau (rien n'a changé),
analyse virus, tout semble OK.

Aucun message ne m'indique un problème.

Comment deviner ce qui se passe ?

Merci de votre aide

--
Cordialement
Yolé
Yolé a écrit :
[...]

Si tu as un lecteur CD / DVD qui clignote pendant que l'écran est noir
regarde s'il est bien vide...
--
A.FB
Sabrem JORAM
Yolé a écrit :
[...]

... et vous voyez bien l'écran "Windows est en cours de démarrage" qui
suit cet écran noir ?

Rien dans le gestionnaire de périphériques ?

Avant de traquer les pilotes qui tardent à charger avec l'option
"Enable boot logging" de Process Monitor, je tenterais :

- un CHKDSK /f sur la partition de démarrage suivi d'une
défragmentation..

- une défragmentation notamment des fichiers de pagination et autres
fichiers non défragmentés par DEFRAG avec PAGE DEFRAG

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/fileanddisk/pagedefrag.mspx

- un prefetching manuel

Démarrer-Exécuter, entrez

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,Processidletasks

Validez, laisser faire... peut durer plusieurs minutes...

Redémarrez deux ou trois fois...

- si pas de changement, désinstallation des pilotes graphiques et
réinstallation, suivi de deux ou trois redémarrages

Vérifiez également que le prefetching est bien actif et configuré par
défaut.

Des périphériques lents ou mal installés pourraient aussi provoquer
cette stagnation : déconnectez tout ce qui peut l'être pour trouver le
coupable... sans oublier le réseau.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
Le #16545261
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour Pascal
Juste pour vérification, as-tu reçu ma réponse en date du 8/08/08 ?
Comme je n'ai pas envoyé avec la même adresse, j'ai un doute sur la
réception.
Herser
Azo4
Le #16545591
vois
- du côté de ton antivirus
- regarde s'il y a une manifestation (diodes) de lecture de disquette et/ou
CD
- ne clique pas de suite sur ton ouverture de session pour voir si le
phénomène (sic) se produit

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yolé" news:eI7mIVf$
[...]

Le #16545581
Bonjour et merci, à tous, pour votre aide,

"Sabrem JORAM" message de news:
- un prefetching manuel

Démarrer-Exécuter, entrez

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,Processidletasks

Validez, laisser faire... peut durer plusieurs minutes...

Voici ce qu j'obtiens avec cette commande :

Erreur dans advapi32.dll

Entrée manquante : Processidletasks

Pour le reste, je suis en cours de test...

--

A+

Yolé
Yolé

"augustin" %23PyT8hf$
Si tu as un lecteur CD / DVD qui clignote pendant que l'écran est noir
regarde s'il est bien vide...

non rien de ce côté...

Cdlt
Yolé
Yolé
Le #16545561
Je précise que c'est entre le "chenillard" et le login que cela se passe !
J'ai accepté un windowsupdate automatique et il semblerait que cela soit
depuis cela !
--
Yolé

[...]

Jacques93
Le #16545681
Bonjour Yolé,
Yolé a écrit :
[...]

La casse dans ProcessIdleTasks, est à respecter scrupuleusement

--

Cordialement,

Jacques.
Yolé
Le #16545671
Merci, j'ai fait un copier coller...alors cela ne pouvait pas fonctionner
;-)

Op257yg$
Bonjour Yolé,
Yolé a écrit :
Bonjour et merci, à tous, pour votre aide,

"Sabrem JORAM" le message de news:
[...]

Le #16546391
ben...désinstalle cette dernière mise à jour pour être sûr de sa
responsabilité!

NB - je pense plus à une attente de la carte graphique...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yolé" news:uLL1Wpg$