Problème démarrage sous XP

rogter
Au démarrage : Affichage :
"windows n'a pas démarré correctement..." "Après le texte choix de
démarrage : normal, sans échec... " Aucun démarrage n'est efficace et
après un affichage très furtif de windows, affichage d'un écran bleu : "
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage".
UNMOUNTABLE _ BOOT_VOLUME"
Ensuite des conseils : "Désactiver ou supprimer tout matériel ou tout
logiciel nouveau. Désactiver les options de mémoire du bios telles que
la mise en cache ou l'ombrage. Redémarrer votre ordi. sélectionner
option de démarrage.
Information technique :
*** STOP : 0X000000 ED (0X80E51A18,0XC0000032,0X00000000,0X00000000)"

Après toutes les recommandations, pas de succès. Je suis allé dans bios
sans trouver la mise en cache ou l'ombrage. Avec disquette de démarrage
je suis allé sous C via Ms DOS, DIR : affiche les fichiers que j'avais
enregistrés. Windows n'apparaît pas.

pxg
rogter wrote:
[...]

ça ressemble à un problème matériel ou de conduite du matériel, mais ce
n'est pas limitatif.
Quel changement a pu être effectué avant que ça change ? Cela pourrait te
fournir une piste. Si tu n'as rien changé tu peux utiliser un cd comme ubcd
pour contrôler la mémoire ou en premier le disque. Tu peux aussi commencer
par lancer le cd d'installation et demander la console de réparation (il te
faut connaître le mot de passe de l'administrateur initial, s'il en a un) et
là tu peux déclencher un contrôle du disque avec la commande Chkdsk c'est un
remède assez efficace suite à un plantage matériel.

Avec disquette de
démarrage je suis allé sous C via Ms DOS, DIR : affiche les fichiers
que j'avais enregistrés. Windows n'apparaît pas.

où cela ?
ta disquette te permet-elle vraiment de voir les systèmes de fichiers
utilisés (une partition NTFS n'est pas accessible avec le dos natif, il faut
utiliser un outil comme ntfsdos).

amha tu ne décris pas assez la configuration (partitions, format, contenu)

Cordialement

pxg

Maxtor
rogter wrote:
[...]

Boot sur le cdrom de XP. Lancer la console de réparation rapide.
A l'invite taper chkdsk /R.
Patienter quelques dizaines de minutes...
Normalement, cette manip suffit à rattraper le DD.
Vécu déjà trois fois sur 3 machines différentes.

rogter
rogter wrote:
[...]

Bonjour Maxtor et merci pour la réponse,

Il m'est impossible de booter le CD d'installation même via le BIOS.
Encore merci. ROGTER

rogter
Bonjour PXG et merci pour ta réponse.
rogter wrote:
[...]

Aucun changement de matériel toutefois j'ai installé INCD quelques

jours avant la panne. Impossible de lancer win XP par le CD d'installation.

[...]

Impossible de répondre car je ne peux pas rentrer dans mon ordinateur.

amha tu ne décris pas assez la configuration (partitions, format, contenu)

description : Windows Xpro, Computer INC A7S-VM.REV 1.XX, Deux DD avec
chacun une partition, Processor AMD duron 800 mz, BIOS : INC assus ACPI
award software, DIMM = 128 Mb

Encore Merci
Cordialement ROGTER.
Cordialement

pxg

IOBA
"rogter" a écrit dans le message de news:
44bf4ccb$0$7765$
| Bonjour PXG et merci pour ta réponse.

| Aucun changement de matériel toutefois j'ai installé INCD quelques
| jours avant la panne.

Ben voilà : fallait pas !

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
P.a.SOUDAN
| Aucun changement de matériel toutefois j'ai installé INCD quelques
| jours avant la panne.

Ben voilà : fallait pas !

C'est pas certain certain que ce soit ça, mais c'est vrai que DirectCD

et InCd sont champions pour ralentir et foutre la merde dans une bécane.
J'ai laissé tombé, je préfère graver mes CDRW et les effacer (surtout
pour l'audio) c'est plus long, mais on est plus tranquille.;o)
º¿º

IOBA
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
44c085ba$0$998$

> [...]
| > |

> [...]
| J'ai laissé tombé, je préfère graver mes CDRW et les effacer (surtout
| pour l'audio) c'est plus long, mais on est plus tranquille.;o)

Et encore, le pire problème que j'aie connu avec DirectCD (mise à part
l'idée folle de vouloir formater une merde Memorex... je devais avoir bu de
l'eau, ce jour-là), c'est qu'il ne libère pas le lecteur/graveur à
l'éjection du CD.
InCD, par contre, est connu pour des problèmes bien plus importants.

C'est vrai que l'on ne peut assurer à 100% que c'est lui la cause du
problème ici, mais 99,9 me semblent raisonnables :-D

[...]
rogter
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
44c085ba$0$998$

| > |

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

- démarrer sur un CD d'XP

- laisser le CD installer les fichiers temporaires

- à l'écran d'accueil répondre "réparer XP" : touche R

- à l'invite DOS taper : chkdsk /p (ne pas oublier l'espace)

- puis taper fixboot c: et confirmer la création d'un
nouveau secteur de boot

- et enfin exit

redémarrer

Bonjour et MERCI pour tes conseils,

J'ai installé les fichiers temporaires grâce aux 6 disquettes de
boot gravées lors de l'installation XP, puisqu'il m'était impossible de
démarrer sur le CD et j'ai suivi les instructions. Le problème a été
résolu à mon grand soulagement.

Cordialement. ROGTER