Problème depuis mon changement de Livebox Sagem>Inventel, FTP passif

Le
METIS
Bonjour,
depuis que l'on m'a changé la Livebox Sagem (qui ne
fonctionnait plus) pour une Inventel, je ne peux plus
télécharger en FTP qu'en mode passif vers mes différents
hébergeurs.
Il doit y avoir une histoire de port ou de permission ché
pas quoi
Je ne suis pas bon du tout en réseaux et autre code,
pouvez-vous m'expliquer simplement.
Merci d'avance pour les aides à venir.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS a écrit :
[...]

Je n'ai jamais utilisé que le mode passif (mode par défaut de mon soft).
Il y des hébergeurs qui autorisent autre chose ?
Que change-ce ?

Je lis dans l'aide de mon soft :
«Le "Mode Passif" signifie que c'est votre ordinateur avec **** qui
établit la connexion avec le serveur FTP. A l'inverse, en mode
non-passif, le serveur FTP établit la connexion réseau avec l'ordinateur
faisant fonctionner ****.»

Ha! ben ! je voudrais bien voir que Free vienne bidouiller mon **** !

[...]

«Si l'ordinateur faisant tourner **** est derrière un pare-feu, ou un
routeur NAT (configuration typique d'une station reliée avec Airport),
le mode passif est généralement obligatoire.»

--
sm
METIS
SAM wrote:
METIS a écrit :
[...]

==> Ce change-ce que je sais pas quoi...
Mais chez moi, avec Dreamweaver ou Filezilla, j'ai toujours
été en mode non passif et ça marchait toujours, et j'ai
l'impression que ça connectait plus vite...

[...]

==>Ah que je travaille sur un PC coco !!
(;o))))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...
SAM
Le #22072731
METIS a écrit :
SAM wrote:
[...]

Tu fais bien comme tu veux (ou peux ?) mais les pare-feu y a pas que
dans les Airport, non ?
Je vois aussi que dans ma Sagem ils patafiolent à propos de NAT,
m'étonnerait qu'Inventel n'en fasse pas de même.

--
sm
METIS
SAM wrote:
METIS a écrit :
==>Ah que je travaille sur un PC coco !!
(;o))))))))))

Tu fais bien comme tu veux (ou peux ?) mais les pare-feu
y a pas que dans les Airport, non ?

==>Ah voui, Airport n'est pas une spécialité Mac...

Je vois aussi que dans ma Sagem ils patafiolent à propos
de NAT, m'étonnerait qu'Inventel n'en fasse pas de même.

==>Bon, j'ai trouvé, c'est particulier sur la Livebox
Inventel, ça marche pas toutseul comme avec la Sagem.
Explications ici.
Maintenant, ça marche !
Merci le Net(;o)))))))

--