Probleme de detection usb

Le
Jean Bon (de Parme)
bonjour

je suis sous kubuntu 8.04 et j'ai un probleme de detection plus ou
moins aleatoire de matos USB.

J'ai un pocketPC que je fais tourner sous virtualbox.

Lorsque je branche mon PPC, un lsusb m'indique qu'il est bien detecté.
J'ai plus qu'a cocher le matos dans virtualbox pour qu'il soit reconnu
par windows.

Seulement il arrive que ca plante. Bon c'est pas trop grave en soit,
maais ca m'oblige a rebooter le PC complet car a ce moment là le PPC
n'est plus reconnu.

Si je fais un lsusb avec le PPC branché, rien ne s'affiche (ca
bloque). si je debranche a ce moment là le PPC de l'usb, lsusb se
termine correctement mais le PPC n'est pas affiché.

pour eviter un redemarrage de la machine, j'ai essayé de redemarrer
udev mais ca ne change rien :
sudo /etc/init.d/udev restart

Y a t il d'autre manip a faire pour faire un reset de tout ce qui
concerne l'usb ?

Merci de vos lumiere.
Jean Bon (de Parme)
Le #16786861
On Thu, 11 Sep 2008 18:43:17 +0200, "Jean Bon (de Parme)"

[...]

Desolé de vous avoir derangé, mais apres un reset du ppc, lsusb me le
redetecte. donc ca vient pas de ubuntu.