Problème DirListBox

LE TROLL
Bonjour, je suis en train de me battre
avec un DirListBox, car quand je choisis une
lettre de disque, ça marche, mais ensuite, si je
choisis la même lettre, ça marche plus, car je
crois qu'il se considère déjà à la bonne place,
j'eau beau rafraîchir, alors je me demande comment
le réinitialiser, car actuellement je suis obligé
de valider un autre lecture, afin de revenir à
celui choisit initialement.

Exemple (change):
je tape f, dans list1 je mets f
j'efface list1
je retape f = rien
je suis obligé de changer, "e" par exemple
puis f = ok = "f" list1

???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

tking
LE TROLL a formulé ce mardi :
[...]

Je ne comprends pas tom problème.

Dirlistbox se fait un refresh auto quand le nom du volume change, avec
dir1.path = "c:" par exemple.

Puis Dir1.Refresh si besoin.
Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
[...]

Je suis aussi perplexe que tking. Mais comme tu indiques (change), cela
veut tu dire que tu utilises l'évènement Drive1_Change, d'une manière
similaire à celle ci :

Private Sub Drive1_Change()
Me.List1.AddItem Me.Drive1.List(Me.Drive1.ListIndex)
End Sub

Si c'est le cas tu risque d'avoir des surprises avec les touches de
déplacements (flèches hat, bas, etc ...). mais si cela te conviens
--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour et merci, et ben non, le refresh si on
veut, c'est le fait d'aller chercher toutes les
unités pour les mettre dans la liste, mais ça ne
modifie pas le choix de "change"

http://irolog.free.fr/joe.htm
"tking" a écrit dans le message de
> [...]
obligé

| Je ne comprends pas tom problème.
|
| Dirlistbox se fait un refresh auto quand le nom

LE TROLL
Bonjour Jacques,

J'utilises comme tu le dis, mais il n'y a pas
le clique, comment veux-tu l'utiliser ?

Sinon, je fais quand même attention, j'écarte
a,b,c, et je teste si le reste = n°2 (amovible),
puis il faut confirmer par un bouton + (un
msgbox+vbyesno), alors il y a une marge avant le
formatage...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jacques93" a écrit dans le
message de news:
%
> [...]
|
| Si c'est le cas tu risque d'avoir des surprises
avec les touches de
| déplacements (flèches hat, bas, etc ...). mais

tking
LE TROLL a couché sur son écran :
Bonjour et merci, et ben non, le refresh si on
veut, c'est le fait d'aller chercher toutes les
unités pour les mettre dans la liste, mais ça ne
modifie pas le choix de "change"

Je comprends pas le sens de ton message, ni ta réponse à Jacques93.

Tu parles d'unités, c'est des volumes qu'il s'agit ? (disque dur,
disquette, ...)

dir1.refresh c'est l'équivalent de F5 dans l'explorateur de fichiers
dans Windows. Si un dossier est ajouté, il l'affiche après le refresh.

C'est quoi "change" ?

Tu veux faire quoi exactement ?

Je crois comprendre que tu veux que le composant Drive se recharge
automatiquement quand tu insères une clef usb (mass storage) ?