Problème disque dur SATA

Filou
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur SATA mais j'ai un petit problème avec. Je
n'arrive pas a configurer le BIOS pour faire fonctionner en meme temps mes
deux anciens disques dur ATA,mes deux lecteurs (dvd et graveur) IDE et le
disque SATA. J'ai activé le mode PATA + SATA, mais mes lecteurs ne sont
alors plus reconnu. Qui peut m'indiquer la bonne marche a suivre ? Merci.

Filou

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pas de rapport avec XP ça non ?
Les disques ne sont pas vu dans le gestionnaire de périphériques ?
Avez vous été sur le site du constructeur de votre carte mère , pour en
regardez les FAQ/support ?
Avez vous été voir si un nouveau BIOS de votre carte mère ne corrigerais pas
le problème ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Filou" a écrit dans le message de news:
41836f77$0$306$
[...]

doremifa
selon moi!, vous avez bien;
- 2 disques identiques SATA,( raid 0 ou 1),
- préparé et inséré la disquette "IAA" pdt le début du chargement de XP
avec vers. 2002?
- si oui dans le bios il faut activer sata à +sieurs endroits.
en fait, c'est pas vraiment simple, surtout en sata + pata ( promise ou ?)
réservé soit disant aux "initiés",
lisez les articles à ce sujet, ce jeux de disques "risqué" en vaut il
vraiment la chandelle, car cela fait 4 disques qd mm.
mais on y arrive, et pas seulement lors des éclipses. bonne nuit
bon courage
dbe