problème dns --> casse tête

casper
Bonjour,

j'ai un contr=F4leur de domaine h=E9bergeant un domaine active=20
directory W2K server. le probl=E8me que j'ai, c'est que la=20
commande netdiag /test:dns /debug me rel=E8ve l'erreur:
[FATAL]: The DNS registration for DC is incorrect on all=20
DNS servers.

lors du d=E9boguage il me montre une adresse qui n'existe=20
pas sur mon r=E9seaux et qui n'est pas configur=E9 dans mon DC=20
comme adresse de mon serveur DNS.

j'ai verifi=E9 la MMC, rien de bizarre, j'ai fait un=20
ipconfig /flushdns rien ne c'est pass=E9.

(sachant que sur mon contr=F4leur de domaine j'ai deux=20
connexion r=E9seaux une sur le r=E9seaux 194.95.24.x et=20
l'autre sur le r=E9seaux 192.168.x.x. et que mon DNS g=E8re=20
seulement ceux du 194.95.24.x).

aidez moi svp! (j'ai =E9puis=E9 mon stock d'id=E9e).

MERCI BEAUCOUP

ipconfig /registerdns

Raclie
Bonsoir,
Cette adresse, elle est en 194... ou en 192 ....? il y a du routage, entre
ces 2 types d'@ ?
Ce DC héberge t'il le DNS, ou le DNS est ailleurs ? si oui, sur quelle
machine ?

Cécile

"casper" a écrit dans le message de
[...]

Antoniy
pour enregistrer les enregistrement SRV il faut redemarer "NETLOGON"
mais je doute que ca puisse t'aider. Pour que AD fonctionne il lui faut un serveur DNS dynamique (pour que les DCs puissent enregistrer les services qu'ils offrent)
Est ce que vous êtes en mode mixte (NT4 etc)ou vous avez
passé votre réseau sur win2k uniquement?
casper
Bonjour,

mon réseau est sur win2K

Est ce que vous êtes en mode mixte (NT4 etc)ou vous avez
passé votre réseau sur win2k uniquement?
.

casper
Bonjour,

cette adresse est en 194 --> 194.168.3.4

les deux réseaux sont indépendant --> pas de routage

Oui le DC héberge le DNS. ce DNS est d'adresse
194.95.24.95.

MERCI