Probleme Ebay et Paypal

Moiiiiiii
Bonjour,

J'ai un soucis avec paypal suite à une vente sur Ebay ... je vais essayer de
faire précis et court. Je suis la vendeuse.

Mi Janvier une vente sur Ebay est conclue (63,25 euros) et payée par paypal
par l'acheteuse.

Jusque là aucun soucis, mais je précise que l'acheteuse à des évaluations
confidentielles, ce à quoi je n'avais pas fait attention à la vente mais je
me demande si celà n'est pas important pour la suite.

Donc l'acheteuse avait le choix entre envoi en Colieco, collissimo et remise
en main propre (possible car RP et moi Paris), celle ci choisi colieco.

Je poste donc le paquet (volumineux) selon son choix, une semaine après elle
me recontacte pour me dire que le colis n'est pas arrivé, je me renseigne
auprès de La Poste et dans les forum et lui indique que le colieco peut
mettre du temps (3 semaines).

Là elle commence à me pourrir par mail comme quoi je n'ai jamais envoyé le
colis et dépose une plainte sur paypal, en disant que je ne répond pas à ses
mails (ce qui est faux et j'en ai la copie évidemment).

Je répond donc à ce litige sur paypal, celà traine car paypal demande plein
de confirmation à l'acheteuse, je me dit bon ben c'est bon signe pour moi

GROSSE ERREUR

L'acheteuse hier me contacte en me disant que je suis déclarée fautive par
paypal (étrange je n'ai pas eu de mail de paypal), et qu'elle a été
remboursée à hauteur de 38,25 euros ....

Je consulte mon compte paypal qui n'ayant pas la somme en question est
maintenant bloqué (solde débiteur évidemment) et débité de 38,25 euros .....

ARGGHHHHHHH

Je ne comprend pas comment paypal tranche ..... pourquoi serais je plus
fautive que cette acheteuse de mauvaise fois (vu ses mails ça craint !!!!)
...... pourquoi ne pas trancher à 50/50 ????

En plus pour débloquer mon compte je ne peux qu'uniquement envoyer un chèque
à paypal, et pour cloturer le litige je dois en PLUS rembourser 25 euros à
l'acheteuse ....

Je n'ai AUCUNE autre possibilité ....

Alors en gros je me suis fait ENFLER de l'objet vendu + les frais d'envoi

J'ai essayé de négocier à l'amiable avec l'acheteuse en lui proposant non
pas 25 euros mais 17 euros (pour les frais d'envoi) .... celle ci me
répondant un mail pourri en me disant qu'elle à payé les frais d'envoi (faux
évidemment si je rembourse 100 % ... n'est ce pas LOL) et me dit 22 euros

Wahouuuuu quel effort ....

J'ai donc dit non ....

Et dans sa dernière missive elle me menace d'employer d'autres moyens pour
récuperer son du ....

Que peut elle faire ???

Ai je du soucis à me faire ?

En tout cas je suis vraiment dégoutée de la façon de traiter de paypal ....

Merci de votre avis

Vicnent
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai un soucis avec paypal suite à une vente sur Ebay ... je vais essayer

de
faire précis et court. Je suis la vendeuse.

A priori, prendre TRES TRES Vite contact avec paypal en leur expliquant que
la démarche de l'acheteuse est non fondée !!!
notamment :
1/ tu dois avoir un récépissé de la poste comme quoi tu as bien expédié le
colis dans les jours suivant la conclusion de l'achat
2/ elle a râlé trop vite (plainte paypal au bout de qq jours alors que le
colis peut mettre plus de temps ET tu lui avais dit)

tiens nous au courant.

Vicnent
jdinant
bjr
paypal n' a rien à voir dans les transactions,
paypal se contente de faire voyager l' argent,
pour ce qui est des litiges seul e-bay peut intervenir,
il y a d' ailleurs une assurance de leur part
relisez le contrat e-bay
attention toutefois, il y a des demandes de paypal qui se
revelent de faux sites qui renvois sur un site pirate
si vous avez répondu sans y prendre garde, vous vous etes fait avoir
verifiez tout ça et prevenez e-bay

--
cordialement
J.D
[...]

Vicnent

> [...]

> faire précis et court. Je suis la vendeuse.

A priori, prendre TRES TRES Vite contact avec paypal en leur expliquant

pas avec PAYPAL, avec e-Bay évidemment...

[...]

Moiiiiiii
Ben Paypal appartient à Ebay .... donc je tourne en rond ...

Et paypal écrit bien sur leur site qu'ils protègent les achats via le biais
de paypal ....

Je craque !

"jdinant" a écrit dans le message de news:
43ee09db$0$21292$
[...]

!!!!)
[...]

Xavier
"Moiiiiiii" a écrit

[...]

PayPal contactera le vendeur et enquêtera à partir de votre réclamation. Si
la réclamation concerne la non-livraison de biens, le vendeur doit présenter
une preuve d'expédition appropriée à l'adresse spécifiée par l'acheteur. Si
la réclamation est acceptée (pour quelque raison que ce soit dans le cadre
de ce règlement), PayPal cherchera à récupérer les fonds auprès du vendeur.
PayPal peut également restreindre l'accès du vendeur à son compte PayPal. Si
un même compte fait l'objet de plusieurs réclamations, ces dernières seront
traitées dans l'ordre de leur réception. Vous serez habilité à encaisser
tous les fonds que nous serons en mesure de collecter auprès du vendeur
avant que l'état du compte du vendeur n'ait été changé en accès restreint.
LE RECOUVREMENT DES FONDS LIE A VOTRE RECLAMATION N'EST PAS GARANTI.
la suite est là :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_buyer_complaint-outside
Pat
[...]

Paypal offre une garantie à l'acheteur.
Vous aurez bien du mal à récupérer votre argent.
1) Entamez une procédure avec Paypal.
2) N'envoyez plus rien en colieco, vous n'avez aucune preuve d'expédition !
3) Ne vendez plus au gens en évaluation confidentielle ou négative. Faire
très attention aux pseudos modifiés ou évaluation à en dessous de 3 !
Moiiiiiii
43ee2a75$0$18320$

!
3) Ne vendez plus au gens en évaluation confidentielle ou négative. Faire
très attention aux pseudos modifiés ou évaluation à en dessous de 3 !

merci !

en effet je sais bien ce que je dois faire maintenant ....

Mais mon probleme est surtout avec cette acheteuse de mauvaise foi ....

Je crois que je me fait enfumer de 63,25 euros .... car je doute qu'elle
n'ai pas recu mon colis ...

C'est mon 1 er probleme sur 60 ventes sans soucis :(
Moiiiiiii

[...]

Merci mais j'ai déjà lu ceci ....

Le probleme c'est qu'en COLIECO (que l'acheteuse à CHOISI) je n'ai pas de
preuve !!!!!

La sal....
belloy
Ca ne vaut que pour l'avenir,
sur ebay, tous mes envois se font au minimum avec suivi...
aucun paiement accepté en dehors des espèces...
et je n'ai jamais de problème...

43ee2cea$0$7360$