Problème écriture sur disquette. O'Secours .

Bruno
Bonjour,

Utilisateur moins qu'occasionnel de Mac (en l'occurence un IIsi sous
système 7.0.1), ayant un besoin de mettre des fichiers sur disquettes
pour les réutiliser sur une autre machine, pas moyen d'écrire sur les
disquettes, une boîte de dialogue m'annonce que l'opération n'est pas
possible le lecteur étant protégé ou plutôt verrouillé :-(((
Alors que pas de protection physique de la disquette, place totale sur
la disquette, et effectivement un petit cadenas dans le haut à gauche
de la fenêtre de la disquette sous le finder.
J'avoue être utilisateur de PC (après passage par ATARI ST, puis Mac
sous émulateur Spectre, puis Windoze par nécessité :°-) ) et pêtre
dérouté par ce blocage, je soupçonne qu'au niveau système l'écriture
est protégée vers le lecteur de diskette mais O'Secours j'ai besoin de
pouvoir écrire sur celle-ci.
Merci pour vos précieux conseils et/ou solutions pour qu'enfin je
récupère mes fichiers.

Bruno-fort-perplexe-devant-l'finder.

Multiposté sur les groupes Mac, mais suivi positionné sur
fr.sys.comp.mac.

--
Répondre en retirant les transports à
:achevaletenvoiture.bruno.derouane@worldonline.fr

"De tous ceux qui n'ont rien à dire,
les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Coluche

Michel BERTRAND
Bonjour

n'est-ce pas un pb de contact au niveau du capteur de protection ?
c'est un liic c pas trés jeune ça ?

autrement ya un truc c un peu compliqué mais je l'ai fait une fois

plugger le disque SCSI sur un pc et utiliser basilisk

et aprés copier sur la disquette du PC ou sur le disque dur

Cordialement

Michel BERTRAND
jm.duport.nospam
Michel BERTRAND wrote:

n'est-ce pas un pb de contact au niveau du capteur de protection ?
c'est un liic c pas trés jeune ça ?

alors, si c'est ca, demonter le Si, et titiller un peu le petit boutons
qui sert de capteur sur le lecteur de disquette, y'a de forte chance
qu'il soit simplement coince.

sinon, un Zip externe SCSI, avec une zipette formattee DOS, et les
fichiers sont facilement recuperables sur PC.

Aussi, si l'autre machine est un mac, deux boitiers localtalk, si le
deuxieme est aussi avec un port modem/imprimante.

Y'a plein de solutions, mais il faut en savoir plus.

malou
[...]

Juste une idée, essaye de faire un pomme i sur l'icone de la disquette

et de décoché la case de vérouillage en bas à gauche si je me souviens bien.