Problème enregistreur de macro

Vince
Bonjour

Il me semble que l'enregistreur de macro n'écrit pas toutes les instructions
que je lui donne... Je m'explique:

J'ai créé un graphique Excel (n'importe lequel, j'ai fait plusieurs tests),
jusque-là pas de problème, l'enregistreur m'écrit bien les lignes:

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""Test"""
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='Sheet1'!$F$2:$F$15"
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Sheet1'!$D$2:$D$15"
Range("J7").Select

Mais quand je retourne dans mon graph pour faire des modifications par
exemple de bordure, de couleur de la série ou n'importe quoi d'autre,
l'enregistreur n'écrit plus rien:

ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Activate
Range("K11").Select
End Sub

Vous voyez, il sélectionne bien la série en question mais tous les
modifications que j'ai demandées sont absentes. Il recommence à écrire quand
je quitte le graph' pour retourner sur la feuille...

Je trouve ça bizarre. Je crois que c'est depuis que j'ai Excel 2007 que ça
fait ça parce que par le passé j'ai toujours procédé comme ça pour faire mes
macros.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide et bon week-end.

Vince

Misange
Bonsoir
c'est un bug connu d'excel 2007 :-(
heureusement corrigé dans 2010 mais ça ne fera pas l'affaire de ceux qui
garderont 2007. Et j'ai pas l'impression qu'un patch soit prévu pour
cela. Le VBA d'excel 2007 a été écrit... un peu vite ! et comme pas mal
de choses ont changé pour la mise en forme des graphiques entre 2003 et
2007 (et pas dans le sens de la facilité en plus) et bien le VBA n'a pas
suivi.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Vince a écrit :
[...]

Vince
Merci de vos réponses. Oui j'ai bien Excel 2007 et je dois dire que c'est
vraiment un bug embêtant. Mais bon si vous dites qu'il n'y a pas de patch
prévu, je vous fais confiance... :) Merci, bonne journée.

.