Problème de son

10 réponses
Christophe
Bonsoir =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me de son manquant dans certaines applis (sous Wi=
n=20
XP SP2) :
* le plugin flash n'=E9met plus le moindre son
* je n'ai plus les sons du syst=E8me et, idem, quand je vais dans la=20
configuration du mod=E8le de sons, je ne peux pas entendre les sons qui=20
sont associ=E9s aux diff=E9rents =E9v=E8nements en cliquant sur le bouton=
"play"=20
(les fichiers sons sont pourtant bien pr=E9sents sur le disque).

Par ailleurs, les applis comme quicktime ou vlc n'ont aucun souci...

Il faut que je dise aussi que j'avais d=E9sinstall=E9 (je crois) windows =

media player, puis r=E9install=E9. Seulement, cette r=E9-installation a v=
oulu=20
passer =E0 WMP 11 et me demandait d'authentifier ma copie de windows. Je =

poss=E8de bien la licence mais je suis r=E9fractaire =E0 cette manip', j'=
ai=20
donc fait machine arri=E8re en demandant le retour =E0 WMP 10 (qui me suf=
fit=20
bien pour regarder un .wmv de temps en temps). Celui-ci fonctionne bien. =

Donc je ne sais pas si cela a un rapport...

Merci d'avance pour toute piste !

--=20
Christophe

10 réponses

John of Aix
Christophe wrote:
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème de son manquant dans certaines applis (sous
Win XP SP2) :
* le plugin flash n'émet plus le moindre son
* je n'ai plus les sons du système et, idem, quand je vais dans la
configuration du modèle de sons, je ne peux pas entendre les sons qui
sont associés aux différents évènements en cliquant sur le bouton
"play" (les fichiers sons sont pourtant bien présents sur le disque).

Par ailleurs, les applis comme quicktime ou vlc n'ont aucun souci...

Il faut que je dise aussi que j'avais désinstallé (je crois) windows
media player, puis réinstallé. Seulement, cette ré-installation a
voulu passer à WMP 11 et me demandait d'authentifier ma copie de
windows. Je possède bien la licence mais je suis réfractaire à cette
manip', j'ai donc fait machine arrière en demandant le retour à WMP
10 (qui me suffit bien pour regarder un .wmv de temps en temps).
Celui-ci fonctionne bien. Donc je ne sais pas si cela a un rapport...

Va dans le panneau de config/Audio et sons (? j'ai un XP en
anglais)/onget Audio, vois bien qu'il est reglé sur ta carte son.
Christophe
John of Aix a écrit :
Va dans le panneau de config/Audio et sons (? j'ai un XP en
anglais)/onget Audio, vois bien qu'il est reglé sur ta carte son.

C'est pourtant bon. D'ailleurs, comme j'ai du son dans les autres
applis... J'ai un peu peur que la manip' avec WMP ait mis un peu la foire .

--
Christophe
John of Aix
Christophe wrote:
John of Aix a écrit :
Va dans le panneau de config/Audio et sons (? j'ai un XP en
anglais)/onget Audio, vois bien qu'il est reglé sur ta carte son.

C'est pourtant bon. D'ailleurs, comme j'ai du son dans les autres
applis... J'ai un peu peur que la manip' avec WMP ait mis un peu la
foire.

Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner ou
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille celle-là).
Christophe
John of Aix a écrit :
Christophe wrote:
John of Aix a écrit :
Va dans le panneau de config/Audio et sons (? j'ai un XP en
anglais)/onget Audio, vois bien qu'il est reglé sur ta carte son.

C'est pourtant bon. D'ailleurs, comme j'ai du son dans les autres
applis... J'ai un peu peur que la manip' avec WMP ait mis un peu la
foire.

Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner ou
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille celle-là ).

Pour désinstaller *complètement* WMP, est-ce que l'outil
d'ajout/suppression de programmes suffit ? Ou est-ce qu'il a des ratés
lui aussi ?

Sinon, merci pour le conseil, je m'y mets !

--
Christophe
Christophe a écrit :
Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner o u
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille celle-là ).

Pour désinstaller *complètement* WMP, est-ce que l'outil
d'ajout/suppression de programmes suffit ? Ou est-ce qu'il a des raté s
lui aussi ?

En tout cas, il y a beau ne plus y avoir de WMP dans ajout/suppression
de programmes, il reste toujours un tas de trucs dans C:Program
FilesWindows Media Player. Windows ne peut peut-être pas vivre sans ?

--
Christophe
John of Aix a écrit :
Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner ou
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille celle-là ).

Pas mieux :-(
J'ai pris WMP 10 sur infos-du-net.com, le site de MS m'imposant
d'installer WGA.
Je n'ai peut-être pas été assez radical avec regcleaner ? J'ai
simplement cherché "windows" et "player", je ne voyais plus rien en
rapport avec WMP... J'aurais peut-être dû demander un nettoyage
automatique...
Je ré-essaye plus tard. Que c'est lourd de devoir rebooter toutes les
deux minutes.

--
Christophe
John of Aix
Christophe wrote:
John of Aix a écrit :
Christophe wrote:
John of Aix a écrit :
Va dans le panneau de config/Audio et sons (? j'ai un XP en
anglais)/onget Audio, vois bien qu'il est reglé sur ta carte son.

C'est pourtant bon. D'ailleurs, comme j'ai du son dans les autres
applis... J'ai un peu peur que la manip' avec WMP ait mis un peu la
foire.

Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner ou
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille
celle-là).

Pour désinstaller *complètement* WMP, est-ce que l'outil
d'ajout/suppression de programmes suffit ? Ou est-ce qu'il a des ratés
lui aussi ?

Sinon, merci pour le conseil, je m'y mets !

Si je me rappele bien il n'est pas dans le premier onglet
d'Ajout/supression,mais le deuxième, les trucs Windows. Au pire tu
cherceh le programme *.exe (wmp.exe?) et tule vires à la main puis tu
nettoies la BdR.
John of Aix
Christophe wrote:
John of Aix a écrit :
Pas sûr, mais pour faire vite je te conseille de désinstaller WMP
complètement puis faire un bon nettoyage de la BdR avec Regcleaner ou
autre puis reinstaller la vesrions 10 (voire la 9, tranquille
celle-là).

Pas mieux :-(
J'ai pris WMP 10 sur infos-du-net.com, le site de MS m'imposant
d'installer WGA.
Je n'ai peut-être pas été assez radical avec regcleaner ? J'ai
simplement cherché "windows" et "player", je ne voyais plus rien en
rapport avec WMP... J'aurais peut-être dû demander un nettoyage
automatique...
Je ré-essaye plus tard. Que c'est lourd de devoir rebooter toutes les
deux minutes.

Dans Regcleaner choisi 'Outils' du menu, puis 'Nettoyage du Registre'
puis 'Tout faire'. Vire tout ce qu'il trouve (il fait un back up donc il
n'y a rien à craindre, on peut tout remettre mais je trouves qu'il ne se
trompe que tres rarement donc il n'y aura pas besoin de s'en servir).
John of Aix
Christophe wrote:

Je ré-essaye plus tard. Que c'est lourd de devoir rebooter toutes les
deux minutes.

Ca oui, surtout s'il y a plein de progs qui se lancent en arrière plan.
Chez moi c'est le minimum, j'ai peu, donc malgré un ordi ancien et un
peu poussif par rapport aux recents (850 MHz, 320 Ram, XP Pro) je boote
dans une minute environ. Faut dire que j'ai désactivé quelques services
aussi, ceux donc je me ne sert pas (envoyer un mail chez Billou chaque
fois que son beans couine par exemple), mais je le trouve lent quand
même, bien que c'est nettement mieux que mon premier ordi, un 8088 (Bull
Micral 30) ;-).
Christophe
Christophe a écrit :
Je rencontre un problème de son manquant dans certaines applis (sous Win
XP SP2) :
* le plugin flash n'émet plus le moindre son
* je n'ai plus les sons du système et, idem, quand je vais dans la
configuration du modèle de sons, je ne peux pas entendre les sons qui
sont associés aux différents évènements en cliquant sur le bout on "play"
(les fichiers sons sont pourtant bien présents sur le disque).

Ouf ! J'ai retrouvé le son système. En fait, j'ai téléchargé et installé
la dernière version du pilote de ma carte son. L'ancien pilote avait
peut-être eu un souci... Mystère et boule de gomme. En tout cas, merc i
de ton aide John of Aix !

--
Christophe